Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALASKAN TEAM

News d'une meute de chiens de traîneau pour les compétitions de longues distances et Ultra trail

Un été bien rempli

suede2011 s+b voie royale 007

          Les chiens ont bien mérité les deux mois de repos à venir après les 3000 kms avalés sur les pistes des Pyrénées et dans les grands espaces du Grand Nord scandinave.

          En juillet, nous reprendrons très tranquillement pour faire un peu de cani-rando avec des groupes de jeunes de 6 à 12 ans, puis arriveront les entraînements fin septembre, tout au moins pour le team de course.

 

           La routine estivale reprend donc ses droits avec son cortèges de petits rituels : faire sortir les chiens des parcs afin de se dégourdir les pates, nettoyer les parcs, changer l'eau, donner à manger, nettoyer à nouveau et renfermer tout ce petit monde après quelques caresses et quelques jeux de balle ou autres.

 

           Sans oublier les parcs qu'il faut entretenir ou réparer régulièrement et planifier tous les travaux pour être câler pour cet automne : entretien et révision des traîneaux, du camion, de la remorque, des lignes de trait, du site internet etc... Enfin, je ne vous fais pas la liste car il y a du boulot pour 6 mois.

 

           Ma saison de canyoning commence également dès cette semaine en attendant le rush de juillet et aout.

 

           Il me reste tout de même un peu de temps pour mes hobbies : la transhumance des moutons, l'observation des parades nuptiales du grand tétras et des lagopèdes durant le mois de Mai et évidement la saison de trail.

 

           Coté Trail ou plutôt Ultra Trail, j'ai déja commencé les entraînements à Ammarnas en Suède et je continue avec une moyenne de 80 km par semaine.
           Je vous parlerais plus précisement lors d'un prochain article de mes 3 courses programmées :
le 3 juin: l'Euskaltrail, le 15 juillet l'andorra ultra trail et je finirais par mon objectif principale le Grand raid des pyrénées le 26 aout

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article