Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

De retour dans nos pyrénées

4 Mai 2011 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #saison 2011

         La saison hivernale est cette fois bien finie. Je ne peux pas dire que le beau temps fut de la partie, en France comme en Suède, mais c'est ainsi. Il y a des années avec et des années sans.

         Je suis donc rentré samedi soir après 4 jours (et 2 nuits !!) de voiture et un petit détour dans le Jura chez Daniel (Juillaguet) qui m'a gardé Yéti en convalescence pendant un mois et demi.

        Pour rappel, celle-ci s'est blessée dès le premier séjour et Daniel qui redescendait de la Finmarksloppet l'a récupéré à Uméa. Bref, je l'ai retrouvé en pleine forme malgré sa déchirure qui vraisemblablement l'empêchera d'être attelé pour le reste de ces jours.

 

 

 luokta.jpg

         Une petite surprise : LUOKTA ; un petit mâle de deux mois, tout noir avec un peu de blanc sur le poitrail et les pattes. Comme Lingon l'an dernier, il a vraiment été très sympa, patient et s'est montré très curieux, confiant et audacieux le dernier jour de voiture.

        C'est en fait les mêmes origines que Lingon (même s'ils ne se ressemblent pas du tout) puisque c'est la même mère - Lucky - et le père est tout simplement le frère du père de Lingon ! Facile, non !

        Bref, ils sont "presque" frères. Espérons qu'il soit aussi vaillant au travail mais un peu moins causant et speed dans la vie de tous les jours.

 

 

google.jpg

          Allez, pour tout vous dire, j'ai également adopté Google, un mâle de trois ans, couleur crème, très cool et câlin, vraiment très sympa et bien dans sa tête. A voir toutefois ce qu'il donnera au travail puisque je n'ai pas eu l'occasion de le voir à l'œuvre mais je suis confiant.

 

      Ce fut également pour certains le dernier voyage en Suède. L'heure de la retraite a partiellement sonné pour Buster Still et Gena,  et surtout pour Kiowa. Ma toute première "suédoise" du team ne retournera donc plus dans son pays. A 11 ans, elle a pourtant témoigné d'une extraordinaire volonté, motivation et énergie durant ces séjours.



        Pour finir, un petit quizz pas facile.

       Depuis 3 ans, j'essaie de donner au chiot un prénom commençant par la même lettre que celui de leur mère. C'est pourquoi Luokta s'appelle ainsi, en mémoire à Lucky.

      Mais de quelle origine provient ce mot ? Et surtout, que veut-il dire ?

      Pour tous ceux qui sont allés en Suède avec moi, la première partie de réponse est facile, mais pour la seconde partie ...



     Allez, bon courage

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Serge Métier 05/05/2011 21:42



Super, de nouveaux chiens chez françois. Dis en nous plus sur ton séjour et sur ce qu'il s'est passé là haut .


A +


Serge



françois PAGNOUX 07/05/2011 14:31



Pas de compétition cette année mais la voie royale c'est vraiement exceptionnel, tu devrais y penser et prendre un guide pour réaliser tes voyages, tu apprendras beaucoup plus vite en 10 jours
qu'en 10 ans.


Parles moi plutôt les origines de SOFIA.