Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALASKAN TEAM

News d'une meute de chiens de traîneau pour les compétitions de longues distances et Ultra trail

objectifs 2007

Cette rentrée 2006/07 est riche en projets puisque après mon inscription sur la Finnmarkslopet (course en Norvège), j'ai eu la surprise de voir mon nom apparaître tout en bas du tableau des sélectionnés pour la Grande Odyssée 2007. Je vais donc mener de front ces deux courses, en plus la saison de travail cet hiver. Autant dire qu'il va falloir être très attentif aux soins apportés aux chiens. Sans oublier les petits de Kiowa qui poussent chaque jour et mon entraînement perso.

Enfin, dernier point et je pense que ce sera bon pour cette année, ce printemps j'ai proposé de faire partager à un groupe scolaire (maternelle et élémentaire) et un CLAE (Centre de Loisirs Associé à l'Ecole) de la ville de Lannemezan une saison d'un musher.  En voici les premières grandes lignes de posées : chacune de ces deux structures se sont réparties un certain nombre de points que les enfants vont aborder tout au long de cette année. Ainsi, dans le cadre du programme scolaire des CE et CM, les
enseignants feront le parallèle entre la « théorie » et le terrain. Les enfants auront, par exemple, le loisirs de nous suivre sur les cartes en France et à travers l'Europe tout en apprenant la géographie, les échelles, et Le CLAE se centrera sur les chiens (races, au travail, en meute,...).
Un programme bien chargé. Ce blog servira notamment d'échanges avec les enfants et les équipes encadrantes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article