Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALASKAN TEAM

News d'une meute de chiens de traîneau pour les compétitions de longues distances et Ultra trail

Snacking

 

        Les préparatifs pour la Finnmark commencent déjà.

 2012 0278

        Après une première tentative l’an dernier, nous peaufinons la confection de nos « snacks maison » pour les chiens.     

       Sous forme de boudins, ceux-ci se composent cette année de 33% de sang de porc, de darnes de truite saumonée à hauteur de 58%, de graisse de canard à 8.5% et de levure de bière. Le boudin a l’inconvénient d’avoir les aliments partiellement cuits mais a le mérite de se conserver facilement. De plus, la production « maison » permet de maîtriser ce qu’il y a dedans.

 

 

       Je profite de cette occasion pour remercier la pisciculture « La Truite des Pyrénées » de Lau Balagnas dans les Hautes Pyrénées qui, depuis maintenant plus de 6 mois, m’approvisionne  en « déchet » de truites saumonées (chutes après découpe de queues, arêtes dorsales têtes et poissons entiers) de très bonne qualité (très charnu et très frais).

        Non seulement les chiens en raffolent bien plus que la viande et ils n’ont jamais été aussi grassouillets en période de travail, avec en plus un poil splendide. Une vraie réussite.

       Suite à une défection d’un fournisseur, ils m’ont également donné pas moins de 100 kg de superbes darnes que je réserve pour les snacks en brut ou en boudin.

 

      Merci au père de mon handler qui, depuis deux ans, s’attelle à cette tâche fastidieuse avec sérieux. 2012 0271

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> On sent la maitrise du boudin de cochon!!  c'est meme tres appetissant ce que tu nous racontes; le fumet vient jusqu'a nous!! m'etonne pas que les chiens sont bonne aise!!<br /> <br /> <br /> bravo au chef cuistot! sam<br />
Répondre