Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALASKAN TEAM

News d'une meute de chiens de traîneau pour les compétitions de longues distances et Ultra trail

Entraînements de décembre et sondage

 

      Les distances augmentent.

      On a changé de coin pour les entraînements. On part maintenant depuis le col d'Aspin, haut lieux et passage incontournable du Tour de France. Sauf que nous, on tourne à l'eau claire et en plus ce sont les chiens qui servent de moteur.

      D'ailleurs, on va faire un petit sondage pour tester l'interactivité d'internet :

 

     Si vous utilisez un quad pour entraîner vos chiens, utilisez vous le moteur ? Si oui ou non pourquoi?

     Utilisez la case "commentaire" pour répondre.

 

     Merci de votre participation.

course-2012-003.jpg

 

 

course-2012-005-copie-1.jpg

 

course-2012-003.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je ne suis pas partisan dutiliser le moteur pour enrainer les chiens. il faut les entrainer lourd afin de leur apprendre à passer dans la poudreuse avec un traineau chargé en montée. De plus,<br /> ainsi on garde le contrôle du team<br />
Répondre
R
<br /> salut,pour moi quad sans moteur pour 10 chiens .<br />
Répondre
F
<br /> <br /> très bien merci, je ferais un article sur les entraînements<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Salut François, j'opte pour le moteur afin d'avoir du freinage en descente. J'en profite pour saluer Jean-Luc : on reconnait le "pro" de l'environnemt dans son commentaire...<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
C
<br /> Salut François, selon le lieu où tu entraines tes chiens ( lieu interdit aux engins motorisés ) il est évident que c'est sans moteur , voir arrêtés municipaux , préfectoraux.<br /> <br /> <br /> Certains quad ont un système de freinage couplé au moteur soit sous tension électrique ou moteur  en marche donc obligation moteur en route. Moteur en marche peut permettre selon le quad<br /> équipé ou non d'un différentiel d'optimiser le freinage , en marche vous bénéficiez à certaine vitesse du frein moteur ou simplement selon le dénivelé d'aider les chiens .<br /> <br /> <br /> Moteur en marche de nuit évite de "pomper" la batterie pour l'éclairage .<br />
Répondre
P
<br /> Salut bon courgae pour les entrainements. Sinon d'aspin après tu montes sur la hourquette d'ancizan ? Sinon moi pas de quad mais du vélo, donc pas de moteur....mais en même temps j'ai qu'un chien<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Paul-Etienne<br />
Répondre