Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Veste Sibir

29 Mars 2007 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #alaskan-team

      En novembre dernier, Décathlon Tarbes avait manifesté son désir de me soutenir matériellement sur les deux courses et pour cela m’a équipé notamment avec la veste Sibir (cf article du 06.11.06 ).

       Au vu des conditions météorologiques de cet hiver, il était difficile de la tester en France, celle-ci ayant été conçue pour des températures extrêmes autour de – 25°C. Et quand bien même les températures ne sont pas descendues à ce seuil même en Suède, j’ai toutefois eu l’occasion de la mettre par -15°C et lors de grands vents sur des lacs, plateaux d’altitude, cols…

       Ce fut chaque fois le même plaisir ! Une fois dans le traîneau, on sait que l'on affrontera sereinement tout type de temps. Elle est très confortable et malgré son aspect un peu encombrant, on s’y fait très vite et s’y sent très à l’aise. La résistance de la toile et les grandes poches sont des points très appréciables pour la pratique de notre sport. Sans compter sur la capuche tunnel : un vrai bonheur par temps venteux et humide.

Bref, un confort très appréciable voire rassurant ; un très bon rapport qualité / prix.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article