Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

1er contact avec la Finnmark

8 Mars 2012 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #Courses 2012

          Finnmark 0417

         Arrivés hier soir à Alta à 22h après 15h de route, nous nous sommes présentés ce matin à 10h30 au contrôle vétérinaire et déposé les sacs de nourriture pour les checks points. Ont suivi 4h de musher meeting (un spécifique pour les rookies et le général en norvégien, s’il vous plait !) et la cérémonie d’ouverture à 19h avec la présentation de toutes les nationalités et un spectacle en extérieur retraçant l’histoire, la culture et la mythologie laponne et du Finnmark.

 

          Petits changements sur les chiens qui participeront : envie de tester des jeunes plutôt que de rester toujours sur les fidèles. Sälka et Minky ne seront donc pas présents sur la ligne de départ à Alta. Lingon et Mavas signent ainsi leurs premières participations sur la longue distance. Idem pour Storm et Swan qui n’ont pas fait que le Trophée Grande Odyssée en janvier mais encore ce type de course. Ce sont quatre chiens d’une très grande volonté et pugnacité qui se révèlent chaque année davantage dont je souhaite aujourd’hui évaluer le potentiel.

 

          Dans le « Team », Fred fait également son entrée en tant que co-handler avec Cécile à Alaskan Team. Et là, c’est vrai que deux handlers c’est quand même que du confort et du bonheur !

 

          Nous vous tiendrons régulièrement informé dans la mesure où nous bénéficierons d’une connexion Wifi.

 

Finnmark 0423

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Touteau 09/03/2012 09:00


les jarnacais sont de tout coeur avec vous bravo

carre 09/03/2012 00:00


Nous allons suivre de très près votre course , nous vous souhaitons le meilleure passez svp le bonjour à Daniel JUILLAGUET , et mer.... aux trois Français pour la course. Bien amicalement
Jean-luc , Andrée et les chiennes ...