Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Victoire sur le Trophée UMES 2013

16 Janvier 2013 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #trophée UMES

2013 2845

        Comme prévu, j'ai repris tous les jeunes pour la dernière étape qui finalement s'est avérée moins facile que prévu en raison des fortes chutes de neige sur tout le parcours, ce qui rendait la piste molle. Ils ont toutefois avalé les 62 kms et 2 900m. de dénivelé positif en 3h45mn.

        Je suis assez content de leur constance et de leur persévérance, et petite note d'encouragement et de satisfaction, ils ont tous pris les deux snacks durant l'épreuve ce qui signifie qu'ils commençaient à assimiler ce contexte course un peu déstabilisant (long trajet en véhicule, beaucoup de manip. sans raison à leurs yeux, beaucoup de bruit et de monde, ...) pour des chiens de 18 mois.

       Malou a participé à toutes les grandes étapes et les males en ont fait chacun deux sur trois (sans compter le prologue). Jervy a assuré sa place de leader sur les 3 étapes 

 

       Pour conclure, je termine premier de ce nouveau Trophée, 50mn devant le tchèque, après avoir remporté toutes les étapes. Preuve que les Pyrénées peuvent être un formidable terrain de jeu et d'entrainement .

       Les pistes de la Grande Odyssée, bien que très techniques, sont très bien préparées et je prends toujours autant de plaisir à parcourir ces pentes très alpines. Hormis ce souci d'alimentation, les chiens ont été super sur la piste, comme d'habitude !

       Voilà, la boucle est bouclée : j'ai fait les trois trophées de la LGO soit tout le parcours en entier (2008 : 1er sur le Trophée Haute Maurienne - 2012 : 2nd sur le Trophée Grande Odyssée - 2013 : 1er sur le Trophée Umes). Peut-être dans l'avenir la totalité en une fois !

 

       Pour l'heure, je vais me reconcentrer sur le gros objectif de l'année à savoir deux teams sur la Finnmarkslopet 500 en mars prochain et la FL 1000 en 2014.

 

Un grand merci à mes 2 handlers, Jean luc et Frantz dont c'était leur première participation, merci à Cécile pour la fabrication des snacks, merci à mon fan club (sylvie, brian et leurs amis) qui ont fait le détour pour nous encourager.

PROPLAN pour les croquettes, LA TRUITE DES PYRENEES, BOERINGER INGELSHEIM pour le CANIKUR, PFIZER pour les vaccins.

Je tiens à remercier tout les parrains pour leur soutien : Patrick, Sylvie, Brian, jean luc et Andrée, Martine, Sam et Marina, Nicole et Marcel mes parents et Béatrice ma grande soeur qui vient de se décider à nous aider.

Sans oublier Laurence, Lisa et Pierre.

   

COMME EUX VENEZ NOUS SOUTENIR EN PARAINANT UN CHIEN:

Contactez moi: info@traineau-a-chiens.com 

416705_10200132563824665_1903987773_o.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Delphine 26/01/2013 19:00


Bravo François! Tu peux être fière de tes ptits jeunes. Et bravo à toutes ton équipe, handlers ou soutien. Bonne continuation

roro 18/01/2013 13:56


super ! merci d'avance ! 


...et me permettrez-vous de les "partager" sur le forum "chiens de traineau forumactif" , si vous mettez bien sûr en ligne sur DM ou YT ...


... je ne suis pas pressé (enfin si quand même :-D))), ...il faut d'abord remettre en condition le team , zhumain (et cette cuisse ?) et canin, et aussi le matos !!!


 


j'ai cru appercevoir rémi coste avec une gopro aussi par moments ... , j'irai aussi le lui demander ...


encore merci, encore bravo !!!


à bientôt de suivre vos aventures, UMES, entrainements/randos, finnmarks' ....

roro 18/01/2013 09:55


bonjour !


... c'est encore moi ...


. voilà, j'ai cru appercevoir une gopro, "vissée" sur l'attelage 30, me trompe-je .?!?


 


..sinon, avez vous pu récupérer quelques minutes "inside" ? si oui, j'attendrais impatiement ! :-D)))


 


à bientôt !

françois PAGNOUX 18/01/2013 12:53



bonjour


oui on va faire un petit montage dès qu'on a le temps



roro 17/01/2013 20:14


à nouveau félicitations, au musher, aux chiens !!! aux handlers, et tout le team ("direct" et "indirect" !


et à bientôt de suivre votre finnmarks' , aux deux équipages engagés ...  (? un attelage de vieux et un de jeunes ? ou tous "mélangés" ?)


 


et encore bravo !

Marion JOLY 17/01/2013 13:40


Bravo pour cette belle victoire! Ca fait plaisir de voir les francais avec des alaskans typés nordiques aux premières place dans cette édition 2013! J'espère pouvoir vous encourager en 2014, mais
3 jours n'est-ce pas un peu court?  :)
Encore bravo et continuez ainsi!