Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Une maman bien triste

16 Octobre 2011 , Rédigé par françois PAGNOUX

  mavas 008

                A en voir sa tête, on pourrait croire Mavas gravement malade. Il n'en est rien. Elle a seulement un gros coup de blues, une déprime terrible.  

3 de ses 8 petits sont partis aujourd'hui (à 2 mois et demi) et même si l'on a l'habitude de penser qu’après deux mois, les séparations se passent bien, ce n'est pas vraiment le cas de Mavas. Elle n'a pas mangé ce soir et parait abattue. Si demain elle ne va pas mieux, elle est bonne pour Gelsénuim et Arnica !

 mavas 011-copie-1

Sam, Marina et Elouan sont donc partis ce matin aux aurores pour la Bretagne avec Mundsen, le seul mâle qui part à l'extérieur. Gros bébé de 11 kg, il est tout blanc avec des tâches crèmes et grises, et au grand désespoir de Sam, les oreilles magistralement tombantes. Sam qui pensait passer discrétos dans son club avec son tout premier Alaskan, c'est raté. Gageons que Mundsen soit aussi gentil et mignon qu'Elouan et se sera une perle.

 mavas 016

Quant à Maline, petite femelle toute blanche avec une tâche foncée au niveau de l'œil droit, rejoint Sylvie et Brian à Grenoble. Ce nom ne témoigne pas de son côté espiègle mais est en hommage à Malin d'Ammarnäs, la personne avec qui nous avons fait du cheval pendant nos vacances en Suède. Gageons elle aussi qu'elle soit dévouée et agréable comme son homonyme suédoise et ce sera un bon départ dans la vie.

 

Aux dernières nouvelles et aux termes de plus de 8 heures de route pour chacun, Mundsen a été sage comme une image et Maline s'est endormie du sommeil du juste (ou de toutes ses émotions !) au bout de 20 mn dans les bras, non pas de Morphée, mais de Sylvie !

 mavas 009

Quant à Whisper, petite femelle blanche pinto, elle est partie à 8 km de la maison chez Frantz, un copain accompagnateur en montagne. Celle-ci me parait un peu chipie mais je fais confiance à Frantz pour recadrer si besoin est.

 

Voilà, tous sont bien sûr destinés à un avenir d'attelage, en petite meute ou en solo mais je suis sûr que tous auront une bien belle vie !!!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

carre 22/10/2011 07:28



Salut François , c'est triste de voir son petit chien abattu à ce point , mais avec beaucoup d'affection et un bon entourage qu'elle a Mavas va se remettre rapidement . Bon courage à Mavas
Jean-luc et Andrée



sam 18/10/2011 13:42



Pauvre mavas! un moment ou l'autre, il faut couper le cordon! Mundsen , pour sa part, c'est très vite integré a la meute! Pret pour de nouvelles aventures...avec son très jeune maitre!!


Merci encore pour le super accueil de nos amis pyrenéens!


Elouan, Marina et Sam