Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Trophée Umes - 2ème partie

14 Janvier 2013 , Rédigé par françois PAGNOUX

        Avec ces 77 kms et 3 800m de dénivelés positifs, cette étape est la plus dure de la Grande Odyssée.

 

       Contrairement à mes projets, je n'ai pas pu prendre les 4 jeunes mâles (Mika, Miolby, Marlon et Marvin) car ils ne se sont pas suffisamment hydratés et alimentés depuis 2 jours. Bien qu'ils soient en forme, cette étape était trop exigeante le ventre quasiment vide. Je suis donc parti avec Yervi et Mavas en tête, suivis de Stallo, Singi, Malou, Luokta, Storm et Swan. Alors que mes doutes initiaux portaient sur Malou, elle s'avère très téméraire au travail : une vraie surprise ! Quant à Luokta, il semble comme un poisson dans l'eau. Rien à dire sur les anciens hormis Stallo qui a l'air de pâtir d'une légère surcharge pondérale !

 

       Au regard de la configuration de l'étape (descente de pistes rouges dans le brouillard et ascensions de murs), ils sont globalement bien. Le résultat en témoigne puisque nous finissons à nouveau premier de cette étape en 5h56mn et 58s, soit un peu moins de 32mn devant Romain.

 

      Bien que le bilan soit très satisfaisant pour l'heure, il n'en demeure pas moins que nous sommes face à une difficulté à devoir gérer en vue de la Finnmarkslopet à savoir la prise d'eau et d'aliments des jeunes en contexte course, car inutile de préciser que 500 kms dans ce contexte s'avère plus que complexe pour ne pas dire compromis.

     Je venais sur le Trophée pour mesurer le reste du travail à accomplir et évaluer nos points faibles, voilà qui est fait, il me reste un mois et demi pour remédier à ce problème.

 

     Demain étant une étape plus douce ! (62 kms et 2 800 m. de dénivelés positifs), je reprends les jeunes mâles après une journée de repos et un bon repas dans le ventre. L'objectif initial étant avant tout de les mettre en situation pour les habituer, ce sont eux qui mèneront la danse et comme rien n'est jamais dans aucun sport, on restera vigilant.

 

Arrivée de la seconde étape - Merci à Simon pour la photo

 image

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

roro 15/01/2013 22:25


donc, bravo pour cette victoire ! et bravo les jeunes aussi qui ont donc couru aujourd'hui !!! 


 


PS : vu l'interview de thibault branquart ...


...mister pagnoux est timide devant la caméra ! :-D)


...il aurait pu nous parler de la finnmarks'


 donc à bientôt pour vous suivre avec cecile dupe sur la 500, et avec tontonlecristo alias serge métier (comptabilisé d'ailleurs comme norvégien :-D)), et sur la 1000, JPP et juillaguet ...
et bien sur aux milieu de tous les habitués et durs scandinaves ..et aux milieu entre autres des sorlie, neff ou reitan !!! 


 

sam 15/01/2013 21:57


bravo au musher et aux chiens!! fruit de votre travail...beau travail pour les jeunes!


sam,


le meilleur est a venir...

roro 15/01/2013 17:59


superbes étapes, superbe course, superbe victoire !!! bravo à tout le team !


 


.. et les jeunes, ils ont pris part à la dernière étape ou non ? ils ont bien couru ?


 


à bientôt de vous suivre sur la finnmarks' ...