Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Tendinite, quand tu nous tiens !

27 Août 2011 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #trail

      

Voilà, le dernier trail de la saison n'aura pas été à la hauteur du reste mais vu le contexte, c'était tout simplement impossible de finir. Verdict : Grosse tendinite du fascia lata (syndrome de l'essuie glace).

 

J'ai commencé à sentir des tensions anormales au genou gauche à l'approche d'Artigues(km 40) qui ne m'ont plus quitté pour devenir difficilement soutenables sur la descente du Cabalieros à Cauterets. J’avais déjà eu ce petit souci au début de mes entrainements l'an dernier, puis plus rien. Je suis bon pour du repos, des étirements et quelques petits soins.

 

A part cela, aucun problème aux pieds contrairement à mes craintes d'avant départ et une jolie première partie de parcours malgré des conditions météorologiques assez pourries (pluies, vent, grésil, ...).

 

 

 

Cette année, le niveau semblait plus élevé, ou tout au moins plus soutenu, que l'an passé. Arrivé 48ème en 32h30 en 2010, je m'étais fixé comme objectif dans les 28h00 cette année. Finalement, ce sera un arrêt au Km 98, soit 65% du parcours.

 

Bien sûr qu'il y a un peu de déception après toute cette préparation et effort mais il me reste le plaisir pris sur l'Andorra Ultra Mitic avec mon 1er podium (3eme en Vétéran 1).

 

 

 

Superbe coup de chapeau à mon coéquipier de l'Euskal Trail, Chritophe Oulier, qui a été sélectionné sur un trail test au GRP de 220 km et 15 000m. de dénivelé positif. Il est arrivé 1er au terme de 63h de course. RESPECT.

 

Et bien sûr aux deux autres "Eric" qui ont bouclé cet Ultra GRP 5 et 7ème au classement général en 25h et 25h30.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sam 29/08/2011 13:44



François, malgré ta blessure! t'as le mérite d'avoir enquiller les 100 bornes de montagne ! Bravo!!


Maintenant, repos ... du guerrier! Sam