Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Rendez-vous le 19 mars prochain

14 Février 2010 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #Courses 2009

      Sur un précédent article, je vous faisais part du fait que j'envisageais ne pas courir l'Amundsen Race cette année mais je n'arrivais pas à me résigner.
      J'ai d'abord essayé de récupérer le retard pris sur les entrainements mais le temps s'est à nouveau acharné, réduisant cet espoir. J'ai rattrapé un peu mais pas comme j'aurai voulu. 
     J'ai ensuite envisagé de courir l'Amundsen Duo, une toute nouvelle version de cette course qui consiste à faire le même parcours en deux équipages avec un "passage de relai" à mi parcours à Tanndalen. J'ai proposé à Thomas Verin que j'ai rencontré l'an passé sur cette même course et qui est cette année handler de Ketil Reitan mais il ne peut être disponible à cette période.

      Qu'à cela ne tienne, je vais quand même courrir l'Amundsen cette année. Bien sûr, pas avec les mêmes exigences et espoirs mais je serai quand même sur la ligne de départ.
      Pourquoi ? Parce que cette course reste toutefois une merveilleuse école et apprentissage pour forger le mental des chiens, que l'on finisse ou pas. Comme j'en ai quelques uns de jeunes, cela va être l'occasion de les tester. C'est important pour les séjours en Suède mais aussi pour voir quel chien reproduire. C'est pour moi aussi l'occasion d'observer et d'apprendre de nouvelles façons de faire. Ce ne sera de toute façon pas "pour rien" et on fera ce qu'on pourra. En tout cas, cette année j'ai prévu large, les chiens auront six jours de repos complet aprés.

     Je participe également à l'Ammarfjallslopet du 5 au 7 mars 2010 (anciennement la Vindelfjallslopet que j'ai couru en 2007 et 2008). Pour les chiens, ce va être du plaisir car juste arrivé sur site, ils retrouveront avec plaisir leur second terrain de jeu favori, la Vindelfjallen.
Su-de-2009-061.jpg

    

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alain et Bernadette PEROCHEAU 16/02/2010 08:06



Bonjour François,

Voilà une bonne nouvelle qui prouve que tu as retrouvé le moral.
Et, en plus, tu t'engages pour deux épreuves ...une petite "mise en pattes" pour les chiens avant "la grande fameuse course".
Nous ne pouvons que te souhaiter à toi et à toute ton équipe :
Beaucoup de courage, Bonne Chance et M....   !
Alain et Bernadette - Les Deux Vendéens -



Arnaud 15/02/2010 10:21


Salut François, bonne chance pour ces courses, et ta nouvelle saison. T'es toujours le bienvenu pour faire une étape à Lille. Arnaud & Corinne


carre 15/02/2010 07:54


Salut François , le virus de la compétition est plus tenace que le H1N1 . feras-tu un article sur la composition de ton attelage avec les titulaires et les attendants sur le banc de touche ? Nous
te souhaitons deux bonnes courses à très bientôt au téléphone . JLASS


olivier H 14/02/2010 23:01


Bonne chance pour ces deux courses. Je lirai avec plaisir le compte-rendu lorsque tu seras revenu.  Olivier H