Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

PROJET 2013 ... VOIRE 2014

3 Octobre 2012 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #finnmarkslopet 2013

Start-nr-038--Francois-Pagnoux-.jpg          

2013 marque le départ d’un projet qui se déroulera en deux temps : la Finnmarkslopet 500  en vue de la mythique Finnmarkslopet 1000 pour 2014.

 

N’ayant pas assez de chiens prêts pour la 1000 dès cette année (les 6 derniers jeunes n’ayant jamais fait la Suède, ni de course, je ne peux raisonnablement pas les mettre sur un tel défi directement), je vais donc tout naturellement les tester cette année sur la Finnmarkslopet 500 avec les anciens  ce qui leur permettra de bénéficier de leur expérience pour les stimuler, leur apporter sérénité et confiance tout au long de l’épreuve.

C’est pourquoi il n’y aura pas un attelage d’Alaskan Team sur la ligne de départ à Alta le 9 mars prochain mais deux.

            Le musher qui conduira ce second attelage n’est autre que Cécile. Juste retour de son investissement en tant qu’handler depuis toutes ces années sur chacune de mes courses de mi et longue distance. Sa connaissance des chiens et du contexte nordique, et sa maîtrise de l’organisation des courses de longue distance sont autant de critères qui mettent des chances supplémentaires de notre côté.

            Côté handler, pour simplifier les choses, chacun a choisi le sien. Pour moi, ce sera mon cadeau de mariage pour … Sam. Pour Cécile, ce sera Manu, handler de Jean Phi Pontier en 2006 et 2007.

 

Reste aujourd’hui le plus difficile à faire : trouver ses sponsors.

 

Si vous avez des tuyaux, contacts, … nous avons d’ores et déjà deux dossiers de prêt.

 

 

Je ne peux donc que vous conseiller la lecture régulière de ce nouveau blog complémentaire au mien :  http://objectif-finnmark.overblog.com

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article