Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

On a testé pour vous: Fjällridning

3 Octobre 2011 , Rédigé par françois PAGNOUX

 

Des news d'Ammarnäs: Les magnifiques montagnes n'ont pas bougé, les 17 et 18 septembre il a fait -6°, et on a eu droit à la première chutte de neige sur les hauteurs. D'après les dictons SAMIS il va faire très froid cet hiver car les grappes des sorbiers sont gavées de fruits.

 

Fin septembre avec Laurence nous avons passé quelques jours de vacances à Ammarnäs, au programme il y avait du bricolage: isolation de la cabane, nouvelles toilettes sèches et de la  rando.

Bien sûr Dominique était là en qualité d'artiste-architecte-constructeur de génie.

 

Nous avons conclu notre séjour par une rando à cheval sur 2 jours avec "Malin".

 

Vraiment génial de faire de l'équitation avec ces chevaux Islandais, très dociles et très courageux pour escalader les sentiers pierreux et glissants.

Nous étions un groupe de 7 pers: le premier jour après un lunch à base de renne nous avons brossé,célé et monté nous même les chevaux et enfin nous avons escaladé la montagne sur le dos des chevaux pour accéder aux plateaux. On a pu tester leur agilité à traverser les ruisseaux et contourner les tourbières avant d'arriver à la cabane de tjaskal.

images-portable-2011-016.jpglisa-107.JPG

 

lisa-116.JPG

 

Dans la nuit il a neigé quelques centimètres de neige puis le temps s'est dégagé et là c'était vraiment génial.

Nous étions en plein coeur de la réserve tout près de skebleskalet. Les montagnes se sont laissées découvrir au fur et à mesure que le soleil prenait de la hauteur.

Quelles sensations énormes que de parcourir au galop le plateau de skebleskalet au mileu des lemmings et des lagopèdes... enfin là j'exagère parce que pour le galop j'ai pas tout compris ce que m'a dit Malin pour la technique!!

Je ne maîtrise pas encore la technique mais tout le groupe a vraiment été enthousiaste et prêt à revenir  pour 6 jours de montagne mais avec un coussin sous les fesses.

 

lisa-135.JPGimages-portable-2011-023.jpg

 

Je ne saurait que trop vous recommander cette adresse pour découvrir les grands espaces de la Laponie Suédoise avec FJALLHASTEN .

Malin et oswald par leur expérience et leur compétence sauront vous faire vivre des moments inoubliables et très enrichissants.

Et si vous venez cette hiver à Ammarnäs pensez à réserver une 1/2 journée de rando à cheval sur neige, c'est fabuleux.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Arnaud 06/10/2011 09:39



Merci François de nous faire partager vos aventures, ça fait rêver….



françois PAGNOUX 06/10/2011 12:47



vraiment magnifique été comme hiver