Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Le Trophée des Montagnes

9 Août 2010 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #alaskan-team

Un petit coup de cœur pour une manifestation où deux fidèles d’Alaskan Team participent cette semaine : le Trophée des Montagnes, sur le massif de l’Oisans en Isère, à proximité de Grenoble.

Le Trophée des Montagnes c’est 9 jours de cani-cross ; 11 étapes de 4 à 8.5 kms et environ 150 participants.

 

Nous y retrouvons donc cette année, Sylvie, une fidèle parmi les fidèles d’Alaskan Team (marraine de chiens et musher aguerrie chaque année en Suède) avec Fara, petite femelle Berger de 6/7 ans. J’ai bien sûr un coup de cœur particulier pour elle parce que je sais tout l’amour et l’attention qu’ils portent avec Brian aux chiens. Investis et motivés, la cani-cross et traineau n’ont plus vraiment de secret pour eux. Je lui souhaite donc beaucoup de plaisir, de profiter de ces paysages somptueux et de tous ces moments d’échanges.

 

Vous pouvez également y retrouver Olivier qui est venu cet hiver sur un séjour en Suède " 13 jours sur la voie royale". Grand habitué et pratiquant de cani-cross , il vient de m’adopter la semaine dernière Sarek, une petite femelle typé chasse de 5 ans.

Pour la petite histoire,  Olivier s’était proposé pour récupérer Petter suite à l’article sur le blog. En discutant ensemble, il s’avérait que Petter était un peu vieux (!!!) pour les projets qu’il avait. Je lui ai donc proposé Sarek qui « colllait » mieux à sa pratique et avec le chien qu’il a déjà et qui était un peu en décollage avec les miens.

Le Trophée des Montagnes va donc être pour lui l’occasion de découvrir et tester Sarek. D’après les dernières nouvelles, l’adaptation a été très rapide mais Sarek est habitué au gros attelage ce qui lui vaut de se retourner par moment.

Bien évidement, je ne peux que lui souhaiter un bon classement.

 

Je vais tenter de recueillir leurs sentiments sur cette course et de vous le faire partager sur un prochain article car nous l’oublions mais la cani-cross est un moyen simple et économique pour, à la fois, faire faire de l’activité physique à votre chien et vous-même en toute saison et quelque soit le lieu et de profiter d’une nature généreuse.

 

 

 

Sarek

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article