Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

La composition de l'attelage "Course"

17 Février 2010 , Rédigé par françois PAGNOUX

         Pour répondre au commentaire de Jean Luc, l'attelage Course va se composer, pour les 12 "titulaires", des six de la portée de Kiowa  avec Eros, Ayrton, Banjo, Scott, Jeff et Dalavardo. Sur le "banc de touche" se trouvent Nile et Vindel.
         Sans surprise donc pour les six premiers (Stallo, Jervi, Minky, Bjorn, Singi et Salka). Ils ont tous déjà fait les deux premières étapes de l'Amundsen l'an passé. Super mental et très bon physique pour tous sans exception (pour des chiens "fait maison" et entrainés en France bien sûr !)
         Eros, Ayrton et Banjo viennent tous trois de chez Daniel Juillaguet : bon mental et puissant. Je vais donc les tester, surtout Ayrton et Banjo qui n'ont qu'un an et demi. Pour Eros, peu d'inquiètude, il tiendra. Quant à Scott, je ne suis pas certain à 100% de son comportement sur une si longue distance. Bonne occasion pour le savoir.
         Et enfin, Jeff et Dalavardo, les "anciens" du groupe (tant par l'âge que par l'expérience), deux frères de 8 ans, qui ont déjà courru cette course. 
         Nile sera remplaçant au cas où un des 12 retenus a un souci de dernières minutes. Mon doute pour ne pas l'avoir retenu en priorité est son comportement face à l'alimentation en période intense. Il peut faire fine bouche ce qui n'est pas optimum. Il mériterait pourtant très largement d'être au départ. Quand à Vindel, c'est une bonne petite femelle puissante, téméraire, discrête mais bosseuse.
         Voilà donc le Team pour l'Amundsen que je vais bien sûr tester en amont sur l'Ammarsloppet. 

         J'ai conscience d'être "limite" cette année tant en nombre de chiens de course qu'en nombre de kilomètres parcourus au préalable mais je le prends vraiment comme une occasion supplémentaire de tester les jeunes et/ou nouveaux, d'apprendre toujours et encore et de vivre des moments intenses avec eux. Et advienne que pourra !

        Rendez-vous donc le 19 mars 2010 !

FrontImage.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article