Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Hélitreuillage Raid Capcir

8 Février 2010 , Rédigé par françois PAGNOUX

http://lh3.ggpht.com/_9089ZtR46VA/S22GL_pyWuI/AAAAAAAAAXw/8lhWmfMxj3c/s640/DSC05965.JPG

         L'année 2010 s'annonce une année galère pour moi. Rien de grave mais une somme de problèmes mineurs qui se succèdent depuis un mois.
         Pour exemple, le week-end dernier, en raid dans le Capcir, il devait m'arriver quelque chose d'insolite. La tempête de neige avec des vent à 80 km/h par -15° est assez classique. A chaque fois que j'y vais, j'ai droit à la version Grand Nord. Mais une fois arrivé au refuge des Camporelles, Joelle une stagière musheur, a glissé devant le refuge et s'est faite une grosse entorse à la cheville. On a du appeler les secours en montagne qui n'ont pu venir que le lendemain midi en raison du mauvais temps (vent et problème de visibilité). Ce sont les secouristes en montagne de la gendarmerie avec l'hélicoptère des CRS qui se sont déplacés pour hélitreuiller Joelle sous les yeux ébahis des chiens. Grande première pour tout le monde mais surtout pour Joelle !

        Jean-Brice, le gardien du refuge, a été bon pour une descente en traineau sur les Bouillouses afin de ramener le traîneau de Joelle. Tout le monde est arrivé à bon port, Joelle à l'hôpital de Perpignan, et nous au Pla des Aveillans après une belle journée dans 80cm de poudreuse.

        Merci à David pour ses photos et ses vidéos que vous pouvez voir sur cette adresse. link et bon retablissement à Joelle.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article