Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Direction La Laponie Suèdoise

24 Février 2011 , Rédigé par françois PAGNOUX

Ah ! Le bon vieil almanach du facteur l’avait bien prévu : chutes de neige en février !

Du coup, on a été en alerte orange le 21 et 22 février avec précipitations conséquentes, accompagnées de cet or blanc tant convoité  (bien qu’un peu lourd tout de même).

Conséquence, nous avons essuyé en suivant les fameuses avalanches qui ont fait la Une des médias ces derniers jours.

Bref, cette neige arrive enfin … deux jours avant le départ pour la Suède ! Ceci dit, je n’ai pas eu à me plaindre car, étant versant Nord, en entretenant bien les pistes, j’ai pu conserver la neige sans trop de dommage depuis fin janvier.

Je pars donc samedi matin avec les 25 chiens pour deux mois de raids en Laponie Suédoise, en commençant par un séjour de 12 jours le long de la Voie Royale, soit 500 kms.

Pour corser un peu les préparatifs de dernières minutes, je me démène depuis le début de la semaine avec la DSV et mon vétérinaire pour obtenir les papiers pour le transport d’animaux. En effet, une nouvelle réglementation européenne est sortie fin 2010 et, passé 5 chiens, nous y sommes soumis. J’essaierai de vous présenter sur un prochain article la procédure à suivre, les documents nécessaires, etc car franchement ce n’est pas si simple. Heureusement que j’ai eu la chance de tomber sur une chef de service consciencieuse sinon j’y serai encore.

 

Un grand merci à Jean Luc pour son soutien toute cette semaine et son aide dans le déménagement du site de La Couéou. Sa présence m’a permis de revoir les deux petites femelles de Singi (qui ont maintenant 2 ans ½ !) qui sont magnifiques. A regretter de lui avoir donné ! Mais elles sont vraiment dans de bonnes mains.

Merci aussi à Sam et Marina pour leur venue cet hiver et pleins de bonnes choses pour les mois à venir.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

carre Jean-luc 25/02/2011 18:56



Bonjour François


Merci d'avoir suporté toute ma petite famille durant cette semaine. Nous avons attendu 52 ans pour fonder une famille, mais tu as pu le constater  nos filles sont belles et ont été très bien
éduquées, comme leur "Maïtresse" d'ailleurs.


Vivement demain soir, car je me suis sentie un peu seule cette semaine


Bon séjour en Laponie


bisous  ANDREE CARRE



Arnaud 25/02/2011 08:22



Salut François,


Je te souhaite à toi et tes supers chiens, une très bonne saison suèdoise. Bon courage pour la route.


Arnaud