Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALASKAN TEAM

News d'une meute de chiens de traîneau pour les compétitions de longues distances et Ultra trail

De Font-Romeu à la Finnmarkslopet

1901736_4017021920175_898594582_n.jpg 

Je viens de retrouver Dominique à Ammarnas après les traditionnels 3 jours et nuits de route. Les chiens sont super contents de retrouver leur seconde maison mais nous repartons déjà pour Alta demain matin.

Nous avons fait juste deux petites sorties en traîneau, histoire de délasser les pattes des chiens, ceux-ci ayant vraiment bien travaillé ces derniers temps.

Ces trois jours ont donc été consacrés aux derniers préparatifs de la course et à l'approvisionnement en viande pour les chiens. Serge Métier et Eric Weidmann sont passés me rendre visite avant hier à Ammarnas pour voir comment avait évolué Saggat.

Un petit changement de quasi dernières minutes au niveau des handlers. Cécile sera accompagnée de Tristan, le fils de Dominique, en remplacement de Manu qui a été retenu pour des raisons professionnelles. Ce qui, après un moment de flottement, nous rassure et pour cause, il parle français, anglais, norvégien et bien sur le suédois ; il connaît très bien l'univers des chiens et sait conduire sur neige : que demander de plus !

A partir de vendredi prochain, le blog sera alimenté par Cécile (si elle a des connections et le temps ) et par Lisa, ma fille, qui suivra tout cela de très prêt par téléphone avec moi.

Vous aurez donc un article le vendredi 7 mars, la vielle du départ pour les dernières news toutes fraîches, puis après elles prennent la main tout le temps de la course. Enfin, j'essaierai également de vous envoyer des photos par Facebook alaskanteam.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> On croise les doigts , tu dois aller jusqu'au bout François , j'ai parié sur toi alors ..... Mais je suis sur que je vais gagner ! Bon courage à vous tous et faites vous plaisir . Jean-luc et<br /> Andrée<br />
Répondre