Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

la retraite ou la seconde vie de Nanook

4 Février 2007 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #alaskan-team

 

 

 

 Nanook est un malamute de 10 ans qui a toujours vécu dans la meute d'Alaskan Team depuis le début. Ces dernières années, à l'arrivée des Alaskans (plus rapides), il était complètement dépassé par les événements, si bien que ces périodes de travail se faisaient de plus en plus espacées et rares. D'autant que ça n'a jamais été un forcené de l'attelage.

Comme il m'est impossible de promener tous les chiens à la retraite, Nanook passait bien trop de temps à l'enclos ce qui ne me convenait guère. Voilà maintenant plus de deux ans que je m'étais mis en quête de lui trouver une famille d'accueil pour finir ces vieux jours heureux. Voilà qui est fait.

Des amis l'ont pris deux jours pour voir si tout le monde s'y faisait, et à priori, Nanook  a su trouver les arguments pour se faire accepter sans aucune difficulté. Monsieur se promène chaque jour et rentre même dans la maison. Je l'aperçois tous les jours en allant sur le site de traîneau. Je suis soulagé car il ne trouvait pas sa place au milieu des autres en vieillissant. C'est vraiment ce que je pouvais faire de mieux pour lui.

Ca, c'était la bonne nouvelle. La moins bonne, c'est que Tiger a encore fait une crise. Du coup, il est au repos forcé minimum une semaine ce qui ne lui fait pas du tout plaisir. Heureusement qu'il n'a pas encore compris qu'il ne pourra pas partir en Suède cette année ! 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article