Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

changement de programme

20 Janvier 2007 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #alaskan-team

 

          Vous n’êtes pas sans ignorer les graves difficultés que rencontrent les saisonniers avec le manque de neige. Malheureusement, je n’y échappe pas puisque je ne peux plus travailler avec les chiens depuis le 1er janvier 2007.

Après avoir pris la météo hier soir (elle ne nous annonce rien de très formidable 15 cm tout au plus) et une nuit blanche à réfléchir, je viens de prendre la décision, à contre cœur, de ne pas participer à la Finnmarkslopet en mars prochain. En effet, le manque de neige ayant une incidence sur les entraînements des chiens, je ne peux pas actuellement les maintenir à un niveau correct pour ce type de course. Je crains de les « abîmer » alors qu’ils leur resteront encore un mois et demi de raids après. L’autre raison est les frais énormes que cette course me fait engager et au regard de la situation actuelle, ce ne serait pas raisonnable.

Voilà ! Dur, dur comme décision mais plus sérieux.

 

 

 

Bon, comme je ne suis pas de nature à baisser les bras comme ça, je me suis renseigné auprès d’un ami en Suède qui organise une course de trois jours sur le secteur où je réalise les raids à cette même période. Evidemment, aussitôt informé, aussitôt inscrit !

La 12ème édition de cette course de moyenne distance -180 kms- a lieu du 8 au 10 mars dans les montagnes de la réserve naturelle de Vindelfjallen. Les chiens ont l’avantage de connaître très bien le parcours. Ils seront donc en terrain connu, un peu comme chez eux. Un de mes chiens a d'ailleurs le nom d'une étape : Dalavardo. Pour plus d'info : VFL 07

 

A l'issue de la course, je propose un nouveau séjour au départ du village d'Ammarnas, du 11 au 18 mars, ce séjour comprend 3 jours de traîneau à chien puis un jour de repos consacré à suivre la spectaculaire course de chiens de traîneau en relais: la Vindelalvsdraget. Puis nous repartons pour 2 jours de traîneau à chiens....  Vous trouverez toutes les informations dans les jours qui suivent sur le site internet ALASKAN TEAM.

 

          Je vais prendre le temps de digérer toutes ces nouvelles en espérant quand même reprendre le travail au plus vite, les chiens commençant sérieusement à trépigner d’impatience.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article