Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Le Trophée Grande Odyssée

31 Décembre 2006 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #courses 2007

     Après la déception de l’annulation de la course longue distance La Grande Odyssée, voici une petite bonne nouvelle … une consolation.

     Les organisateurs et les partenaires de  La Grande Odyssée vont finalement organiser une autre course sur trois jours, le Trophée  Grande Odyssée, en la Haute Maurienne / Vanoise (Lanslebourg/Lanslevillard et Mont Cenis), les 13/14 et 15 janvier prochain. Bien que gardant le même principe (étapes de plus de 70 kms avec forts dénivelés), son format change complètement, faute de neige.

    Ce trophée comporte deux étapes de plus de 200kms et 6 600m de dénivelés positifs. La première étape, avec un départ en centre ville spécialement enneigé pour l’occasion et une nuit en autonomie complète sur la base polaire construite également tout spécialement par le 13ème bataillon de chasseurs alpins, comprend 150 kms, 4 000m. de dénivelés positifs en 24h. Deux originalités pour la seconde étape : tout d’abord le départ en Mass Start (tous les attelages partent en parallèle en même temps) mais aussi la traversé des villages de Haute Maurienne. Plus de 1 000 personnes sont attendues pour cette fête du sport et pour soutenir les mushers et leurs chiens.

     Rien à voir donc avec la course initiale, mais quand même un avant goût pour l’année prochaine. Ces trois jours seront pour moi et les chiens l’occasion d’avoir un aperçu de l’organisation et une idée des parcours.

     Rendez-vous donc le 13 janvier prochain.

     En attendant, je vous souhaite à tous un joyeux réveillon et surtout pleins de bonnes choses, de projets, de bonheurs ... pour cette nouvelle année.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article