Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

finnmarkslopet 2007

19 Août 2006 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #courses 2007

Le team de couse s'est inscrit pour la finmakslopet 500,  c'est une course internationale de haut niveau mondial, la plus longue et la plus au nord des courses de chiens de traîneau en Europe.www.finnmarkslopet.no

 Motivations, objectifs et moyens mis en œuvre 

De part ma pratique professionnelle hivernale, mes chiens ont l’entraînement, le physique et l’endurance qu’il faut pour une course de ce type. En effet, ils parcourent 3 000 kms par an en haute montagne dans les Pyrénées et sur les plateaux des alpes scandinaves en Suède, ils sont donc habitués aux longues distances dans les conditions difficiles : les caractéristiques importantes de cette course.

  

 

 

 

 

Pour des raisons de températures , les entraînements des chiens ne pourront commencer avant début septembre. D’abord sur terre , nous travaillerons le renforcement musculaire , par intervalles et fractionnés. Dès les premières neiges , début décembre , nous passerons à un travail d’endurance.

  La préparation physique du musher a commencé dès juin par un plan d’entraînement assisté par Polar cardiofréquencemètres et repose sur des pratiques sportives diversifiées et complémentaires : musculation V.V.T , course à pied , escalade , cani-rando , canyoning , alpinisme

 

 

 

            Concernant les soins d’entretien et de fond des chiens, trois préparations sont mises au  point spécifiquement pour la course : une crème pour les coussinets, une huile de massage et un traitement pour les dérangements gastriques et intestinaux. Toutes ces préparations sont à base d’huiles végétales naturelles, d’huiles essentielles, de plantes, d’homéopathie.

            Pour les soins plus spécifiques ou d’urgence, les produits vétérinaires allopathiques seront utilisés.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article