Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Mes vacances à Ammarnäs

13 Juillet 2009 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #alaskan-team

           Super les vacances à Ammarnäs ! 

           Le but du séjour étant la construction d'une cabane et d'un chenil pour les chiens, on a bossé comme des nègres de 8h00 à parfois 2h00 du matin. C'est vrai que, comme il n'y a pas de nuit, on ne voit pas le temps passer.
          Il a fait beau pendant les 17 jours et très chaud (30° à l'ombre). On a donc pu se baigner dans la rivière et les lacs sans problème. On s'est juste battu avec les moustiques de 17h00 à 20h00, mais la deuxième semaine, on a trouvé la parade avec un gel et des spirales.

         Pour la cabane, on garde le même esprit que toutes les cabanes suédoises : sans eau courante, ni électricité. Je l'équiperai toutefois bientôt d'un panneau solaire. L'intérieur est agencé comme dans les refuges de montagne.
         Pour le montage, je remercie énormément Dominique et aussi Alex pour la traduction de la notice, sans quoi la cabane n'aurait surement pas le même aspect. J'attends toutefois avec impatience le mois de février pour voir si on peut toujours ouvrir la porte.
         La deuxième semaine, c'est Pablo qui est venu nous donner un coup de main. Lui aussi, on ne le remercie jamais assez pour son aide. Il est resté jusqu'à 2h00 du matin pour caler la porte, après avoir enfoncé 50 piquets  de 3m de haut dans 1 mètre du sol, tendu 150 m de grillage et inventé 9 portes placées sur mesure. D'ailleurs, le chenil porte la nouvelle norme  "Iso Pablo 2009" qui garantit la qualité de la construction.

         Les travaux achevés, on s'est offert le luxe d'une randonnée en montagne où l'on a failli croiser de peu l'un des seigneurs de la foret : un ours brun. Des empreintes très fraîches d'un spécimen d'une centaine de kilos nous ont accompagnées sur plusieurs mètres.
         Enfin, sortie de nulle part, une sirène est apparue du lac de Tjultrask et nous a accompagnés pour notre retour dans les Pyrénées.


Construction friggebod (cabane)







Soirées grillades animées par Pablo



Construction du chenil



Une sirène nous rend visite

Un ours  nous devance !




construction chenil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

serge 20/07/2009 18:30

Je ne manquerai pas d'aller voir. Là, j'ai racheté un chiot à ketil reitan, histoire de prolonger un peu ma vie de musher. j'aimerai faire quelques courses. Peut etre le trophée de la grande odyssée pour commencer, à voir ...

Serge 19/07/2009 08:51

Super cette idée de cabane. Ou est elle exactement dans Ammarnäs ? J'y retourne en décembre aussi, j'aimerai voir cette installation.

françois PAGNOUX 20/07/2009 17:34


salut serge , elle à coté de celle de dominique


Patrick 15/07/2009 22:35

Salut François,Même en bossant, des vacances en famille comme cela c'est génial.De supers souvenirs pour les enfants.Super la cabane et le chenil !!!En plus quelle chance de tomber sur une empreinte d'ours. Depuis le temps que je rêve d'en voir un à l'état sauvage.A Bientôt.Cordialement.Patrick

Alain et Bernadette PEROCHEAU 15/07/2009 13:58

Bonjour François,Nous sommes les deux vendéens qui ont participé à ton dernier canyoning au Monte de Perdido avant ton départ pour tes vacances.....Vacances qui, d'après ce que nous voyons, n'ont pas été de tout repos....!!Mais, le principal est que tu ais terminé tes constructions dans les temps....!!Bravo et bon courage pour la suite de la saison estivale.A bientôtAlain et Bernadette - Les Deux Vendéens - qui ont bien apprécié "le canyoning"de cet été et "les chiens de traineau de cet hiver.

françois PAGNOUX 15/07/2009 17:37


et bien maintenant il faut venir en suède!


Arnaud 15/07/2009 09:20


Champion toute la famille ! ! ! ! J’espère aussi que vous avez pu faire une petite pause….

françois PAGNOUX 15/07/2009 17:36


Quand tu as l'ours qui tourne autour de la cabane il ne faut pas s'arrêter.