Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Mariage de Gena et Eros

23 Mai 2009 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #alaskan-team

          

       Le 21 mai dernier, Eros s'est marié avec Gena. C'est une très bonne nouvelle très attendue.

       C'était un peu ma dernière chance d'avoir des petits de Gena et donc une descendance de Curry et Buster. Gena est ma meilleure chienne de tête, et quelle tête ! Elle en a dans la caboche. Toujours prête à repartir, les grands espaces scandinaves n'ont pas de limites pour elle. Dans la meute, elle est très discrète et comme ses frères, elle n'a jamais eu la moindre agressivité avec d'autres chiens.
        Son père, Buster, est venu directement d'Alaska pour faire l'Alpirod en leader dans l'attelage de Monique Béné. Sa mère Curry était également une très bonne chienne de tête.
        C'est Maverick, mon ancien leader, qui lui a appris les subtilités du métier : diriger un attelage et maintenir le cap dans les tempêtes les plus extrêmes, passer au millimètre près pour éviter les obstacles.  Elle a d'ailleurs déjà transmis une partie de son savoir à Jervy et Stallo. Elle a participé à toutes mes courses, toujours en leader.
        
        Quand au père, Eros, il est né à Alta en Norvège sur le plateau du Finnmark. Son éleveur, Roger Dhal, est une référence pour avoir participé 22 fois à la Finnarkslopet (
1000 km
) et l'avoir gagné 5 fois.
       J'ai récupéré Eros à l'âge de 6 ans dans le chenil de Daniel Juillaguet. Il a fait la Finnmark 500, la Femund 600 et la Grande Odyssée. Je l'ai testé sur l'Amundsen et c'est vraiment un chien infatigable, très économique, jamais de blessures, très calme et très affectueux avec tous ceux qui l’entourent.

        C'est avant tout des chiens de travail très polyvalents, capable de faire de la "cani-rando" avec des enfants, de l'initiation à la conduite de traîneau dans les Pyrénées, des raids dans le Grand Nord et des courses de longue distance. Avec des gabarits moyens, tous deux noirs et blancs et typés nordiques, cela devrait donner de jolis chiots.
         Alors, avis aux amateurs de bons chiens de traîneau car je ne vais garder que 2 ou 3 chiots, les autres seront à vendre.

Cliquez sur les images pour voir le pédigrée.


Gena                                                                                                                       Eros

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article