Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Tomy

11 Mai 2009 , Rédigé par françois PAGNOUX

Voici le nom de ma dernière recrue. Et oui, encore un !
               Mais celui-ci a quelque chose de différent : ce n’est pas un chien d’attelage mais un … border coller. Et comme chacun le sait, sa mission à lui est plutôt de veiller sur les troupeaux de brebis. Il va donc seconder Noisette, après que celle-ci l’ai formé. J’ai toutefois dans l’idée de l’essayer à l’attelage. A l’automne, je le ferai suivre en libre avec Mavas et lui essaierai un peu le harnais pendant l’hiver. Peut-être qu’en le prenant jeune, il peut s’identifier aux autres. Si tel est le cas, ce sera un chien super complet, travaillant à toutes saisons. Pour Noisette, je n’ai jamais réussi. Je l’ai recueilli elle était déjà adulte et je la crois suffisamment intelligente pour comprendre que cette vie de labeur là est un peu trop pour elle. Elle suit volontiers le quad durant les entrainements d’automne mais dès qu’il s’agit de lui mettre un harnais, elle est redoutable : tous les moyens sont bon pour s’y soustraire.

Pour l’heure, Tomy est donc devenu le copain le plus intime de Mavas. Tous les deux, âgés de deux mois, s’en donnent à cœur joie dans l’univers très confortable de la maison. Mavas a plutôt tendance à avoir le dessus alors que Tomy est vraiment plus corpulent et plus fort qu’elle, mais elle affirme déjà un petit caractère bien trempé et lui une bonhommie propre à cette race. A suivre !!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corinne 18/05/2009 15:36

Il est trop craquant ! Faut que tu nous envoies d'autres photos des 2 tio derniers de la bande...pour voir leurs exploits et à quelle vitesse ils grandissent...et comment évoluent leurs caractères.