Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Saison exceptionnelle

1 Mai 2009 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #Courses 2009


         Ça y est, une saison de plus qui s´achève : la première pour Ayrton et la dernière pour Lobo, à la retraite l´année prochaine. 

         Cette saison a vraiment été remarquable. Tout d´abord de part la quantité et la qualité d'enneigement,(17 m de neige en cumulé à PIAU)  tant en France  qu´en Suède. Les chiens n´ont pour ainsi dire plus vu d´herbe depuis le 1er novembre 2008. Inutile de préciser les petits trous sympathiques qu´ils essayaient de faire discrètement sur les airs de repos au retour.

          Saison enrichissante car je me suis enfin testé sur une course de longue distance en scandinavie et je pense avoir trouvé ce que je cherchais. Je m´étais déjà testé à une course de ce style en France mais je n´étais pas convaincu: l´organisation, le principe, ... quelque chose ne calait pas, sans trop savoir pourquoi. Toujours est-il que je restais sur ma fin. Là, j´ai trouvé une course qui m´a interpellé, qui m´a donné un goût de "reviens-y". Une course où chacun gère ses chiens comme bon lui semble et non pas l´organisation qui programme des étapes pour vous ; une course sans fioriture ; une course où seule compte nos chiens, les éléments et le musher ; une course où il ne s´agit pas de faire la "course" avec un "concurrent" en ligne de mire mais de faire sa course, seule façon d´avancer sans trop de dégâts. Bref, je me suis senti dans mon élément ; difficile mais à ma place.

          Enfin, comme chaque année, j´ai ramené dans mes bagages une pettite femelle de 2 mois, non pas de Suède mais ... de France, de chez Daniel Juillaguet. Un petit détour par le Jura et Mavas (nom d'un village "SAMI" au Nord d'Ammarnas)  fait désormais partie de ma petite famille à 4 pattes.

           Avant de reprendre la saison d´été Cani-rando et Canyoning, je vais maintenant consacré un peu de temps aux brebis avant leur départ en estive.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le team huskiesland 05/05/2009 17:02

grand merci pour ce jolie blog et c aventures en laponie nous on va repartir la saison prochaine avec les chiens a ammarna  jadore ce coin la les gens son sympas

françois 04/05/2009 08:36

oui c'est une fille de djou, je n'ai pas trouvé mon bonheur en suède et en norvège donc je ne voulais pas rentrer les mains vides, elle super belle, très mignonne et avec de bonnes origines.

Fabrice 03/05/2009 15:35

Super tout ça,Bonne Estive pour tes brebis.Au fait ta chienne est issue de la derniére portée de Daniel?A+Fabrice