Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Jour J - 5

22 Mars 2009 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #Courses 2009

Dernières nouvelles avant le départ de la course ! 
 
               Voici le Team retenu, sauf problème de dernières minutes. Ce sera donc les dix prévus initialement à savoir Gena et Milou, Stallo, Yervi, Minki, Bjorn, Singi et Sälka ; Jeff et Dalavardo et … Vindel et Eros.

Désolé pour Jean Luc et Andrée qui soutenaient Kiowa, et Sylvie et Bryan qui soutenaient Yéti. Je me suis déjà expliqué pour Kiowa. Yéti, elle, n’a pas été retenue car moins puissante que Vindel. Très bon mental et l’envie d’aller mais moins de physique. Il fallait bien faire des choix et le moindre détail va avoir son importance. De toute façon, elle reste remplaçante avec Scott, au cas où ...

              Davadardo et Singi sont également les deux derniers chiens parrainés pour la course par Benjamin et Nathalie. Dalavardo, frère de Jeff, était jusqu’à cette année un swing ou wheel (chien placé juste devant le traineau ou au milieu de l’attelage) et travaille depuis cet hiver régulièrement en tête. Sans pour autant en faire un vrai leader, il se défend bien à ma grande surprise. Singi, une des deux femelles de la portée de Kiowa, est une furieuse, au travail où je ne l’ai jamais vu baisser les armes comme avec ces congénères qu’elle aime provoquer à souhait. Facilement reconnaissable, elle a une oreille rebelle qui tombe et remonte à sa guise et c’est la seule qui vous gratte la jambe avec sa patte pour avoir des câlins. 

               On se rapproche du jour et les interrogations commencent à pointer le bout de leurs nez : les ai-je correctement entrainés ? Ai-je fait les bons choix ? Comment gérer ces 450 kms pour que chacun arrive au terme, avec le mental et le moral ? …

Quoiqu'il en soit,  finir reste mon seul objectif. Avec tous les chiens en forme serait la cerise sur la gâteau pour cette première édition.  Je prends cette course avant tout comme une super expérience qui me servira tant dans le cadre du travail que pour d’autres projets de course. 

Promis à tous ceux qui me soutiennent : nous ferons de notre mieux et essaierons de prendre un maximum de plaisir. Je suis impatient de voir comment cela va se passer, tant pour les chiens que pour l’équipage au complet et suis sûr que nous allons vivre quelque chose de tout à fait particulier. 
              Rendez-vous vendredi 27 mars à partir de 18h sur le site de l’Amundsen Race où vous pourrez suivre nos péripéties au jour le jour. Je ferais un article quelques jours après pour tout vous raconter.


               Merci à tous pour votre soutien


Singi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sam 27/03/2009 17:19

l'heure H, 1800, arrive!! Allez la france!!Allez François et toute l'equipe!...on respire!! ça va y aller!!et M...QUE CA WASHHHH!!!

agnes 26/03/2009 17:15

Allez zou... C'est reparti pour un tour... Ici, on pense bien à vous. On va suivre vos péripéties sur le net... Bon courage et régalez vous bien.Agnès

sam 25/03/2009 14:18

Cocorico!! l'equipe alaskan team porte  les couleurs de la france pour l'Admunsen race!! tous nos encouragements pour cette fabuleuse course, a toute l'equipe: François, Cecile, la meute... et aussi a sa famille ; ses plus fideles supporters!!sam et marinasupporters mushers nantais!! Et que ça washhh!!

Serge Métier 25/03/2009 09:04

Allez allez, fais nous une superbe démonstration. On te soutiens tous !!

corinne 24/03/2009 11:12

Je confirme que Singi est une bombe !!! J'ai testé le cani-rando avec elle cet été...pas pu marcher normalement pendant plusieurs jours...Elle est super pêchue et c'est vraie aussi très attachante. Cà va être un super attelage et je pense une grande aventure cette course. Bonne chance, régales-toi François !