Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALASKAN TEAM

News d'une meute de chiens de traîneau pour les compétitions de longues distances et Ultra trail

Bilan Parrainage course

      Bjorn est le 6ème chien parrainé pour l'Amundsen Race. Fils de Kiowa et Madisson (mon retraité de 13 ans), il est âgé de 2 ans 1/2, tout blanc et très grand. Je dois le reconnaître, c'est actuellement et inconstablement le meileur chien de la meute. Il a une puissance phénoménale et les gens le remarquent de suite tellement sa force est surprenante. Il va être indéniablement un élèment majeur pour cette course. Patrick a choisi Bjorn en connaissance de cause puisqu'il l'avait eu dans son attelage pendant 6 jours en Suède l'an passé.
      Deux autres chiens seront également parrainés pour la course mais je ne connais pas encore les noms. Suspens ! Ce sont Nathalie et Benjamin, du premier séjour en Suède qui vont découvrir les chiens sur place et choisiront en fonction. 
              (Bjorn à deux mois)

      Les deux tiers des chiens du Team de course sont désormais soutenus et 90% des parrains sont des personnes qui ont fait ou vont faire la Suède avec mes chiens. 
     Comme je l'ai déjà précisé, j'ai pré-sélectionné 16 chiens mais seulement 12 seront définitivement retenus. J'ai encore quelques hésitations et le séjour juste avant la course sera décisif et va me servir de test. Les chiens seront acclimatés à la Suède et je vais pouvoir faire des étapes beaucoup plus longues. Sam et Marina, amis et mushers amateurs en France qui seront sur ce séjour, sont déjà avertis : "Ca ne va pas rigoler" !
          
      Espérons que ce soutien moral nous porte chance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article