Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Le soutien des P'tits bretons

3 Février 2009 , Rédigé par françois PAGNOUX

        Jean-Luc et Andrée, originaire de Paimpol en Bretagne (d'où le surnom) et fidèles supporters, viennent de parrainer Kiowa.
         Qui n'a pas entendu parler d'elle dans le blog !!! 
         C'est la petite suédoise du groupe !!! 9 ans mais elle en fait 4. Je l'ai récupéré en mars 2006 à un musher professionnel en Suède. Un peu désorientée au début car elle ne comprenait pas le français, elle s'est parfaitement acclimatée aux Pyrénées. Elle est toute douce, très discrète, bosseuse, super sociable (c'est ma femelle la plus sympa et cool) et très indépendante (c'est son côté Husky).
C'est aussi la maman d'une portée dont je suis très fier : Bjorn, Minky, Stallo, Yervi, Singi,Salka et Qilak. Tous aussi remarquables les uns que les autres au travail. C'est d'ailleurs pour ces raisons que Jean-Luc et André l'ont choisi : "parce qu'elle a fait de beaux bébés" !!!

        Côté meute, tout le monde est en pleine forme. Je sors de la période critique des chaleurs qui rend les mâles de très bonnes humeurs et me fait passer des nuits plutôt blanches !!! 
        Nous rentrons d'un week-end randonnée aux Bouillouses où les chiens ont pû se faire plaisir en changeant de coin.
        Ayrton, le peit dernier de 10 mois qui vient de chez Daniel Juillaguet, est attelé un petit peu le matin et c'est très prometteur. Malgré son apparence un peu lourde, il envoie bien et ne relâche pas. Il faut maintenant qu'il apprenne à se gérer : le plus dûr quand on a son âge et qu'on croit que l'on en profitera jamais assez.
       Pour ceux qui connaissent les chiens, pas de changement : Nils pleure toujours autant pour être détaché quand les gens arrivent, Eros me lance toujours de superbes chansons avec une indifférence totale pour le jour ou la nuit , Looping danse toujours sur place, Star et Scoot hurlent toujours à la mort quand je pars sans eux et Tintin est de meilleur humeur depuis que je l'ai remis à côté de son frére Milou ! 
       Le petit train train quotidien. Et cerise sur le gâteau : aucun souci de santé, même bénin. Que demandez de plus !!!
      La mauvaise nouvelle : tous les plannings sont complets jusqu'au 24 avril, dernier jour de la saison. C'est sans appel !!! Désolé mais maintenant ce sera pour l'année prochaine ... ou cet été en cani-rando ! Il ne reste donc plus que 3 semaines à La Couéou avant de prendre la route pour le Nord, le Grand !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Arnaud 11/02/2009 12:59

Il y a 2 ans, on était les premiers de la saison, cette année on sera les derniers !!! A bientot, et  bonne prépartion avant d'attaquer la grande migration. Corinne et Arnaud 

serge 11/02/2009 08:22

Bonne route pour la Suède. Nous on part la semaine prochaine.