Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Camp de base 2009

7 Janvier 2009 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #alaskan-team

     Depuis le 19 décembre dernier, Alaskan Team a pris ses quartiers d'hiver à La Couéou.
     Le site compte 25 chiens avec chacun leur niche et bien sûr l'incontournable tente trappeur dans laquelle je passe mes nuits. Je rassure tout de même, cette tente, assez spacieuse sans eau ni electricité, est équipée d'un poele à bois et même, cerise sur le gâteau, d'un poele à pétrole ! J'ai monté en face une autre tente trappeur, plus petite, pour que les "apprentis mushers" se mettent à l'abri en cas de mauvais temps.
    Je vais donc passer deux mois avec mes chiens sur le site, et redescendre une nuit sur trois pour profiter de ma famille et pour faire l'approvionnement en nourriture des chiens.
       Mon installation se perfectionne chaque année et me vaut de nombreuses visites en journée, mais aussi des flashs de photos de la part des raquettistes en sortie nuit.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

serge 04/02/2009 14:10

Super cette idée de camp de base. Il faudrait aménager ça à Ammarnäs cet hiver. Allez à +Serge

Marc Letouzé 16/01/2009 18:11

Salut François, Hé bien ça progresse dur. Super ton camp de base. Faut abattre, et, dès que le chalet est construit, je te rejoint, avec mes 16 chiens ! Ca me démange tu sais, après ce qu'on a connu et vécu ...Bonne saison et bonne course en mars.

salvan agnès 08/01/2009 11:48

Salut, je propose de mettre aussi un poële à petrole dans la tente des apprentis musher, ainsi qu'un réchaud pour le thé , café et autre boissons visant à nous réchauffer...