Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

La course Amundsen

15 Octobre 2008 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #Courses 2009


Une course de traîneau à chiens de Östersund en Suède à Røros en Norvège : la seule course de traîneaux à chiens en Europe, avec départ et arrivée dans deux pays différents.

Quelques faits au sujet de la course :

Amundsen Race est une course longue distance, dans lequel même les équipes qui ont terminé la Finnmarksløpet ou l'Iditarod trouveront un défi à relever.

La longueur de la course est d'environ 400 km, avec une masstart sur Storsjön, le lac juste à l'extérieur du centre d'Östersund (Badhusparken) le vendredi 28 Mars 2009 à 18:00 heures.

Le Premier point de contrôle est Ljungdalen, après 200 km. La course atteint Tänndalen où il y a 6 heures de repos obligatoire. Ici, sera le seul dépôt de la course.

La course continue au sud et suit une partie de l'ancienne piste de la course Femund, en passant Valdalen. Valdalen sera un point de contrôle inaccessible avec 4 heures de repos obligatoires. À ce niveau il n'y a pas de paille et de dépôt disponibles. Le point de contrôle ne peut être atteint en voiture.

Nord de Flötningen, la piste prend un virage vers le lac Femund et continue vers le nord à Røros. La fin est à la "Malmplassen" dans Røros.

La course comporte une seule catégorie, avec 8 à 12 chiens depuis le début. L'entrée est limitée à 80 équipes, dont 20 entrées sont réservées aux concurrents suédois. Le parcours passe le long de sentiers existants de scooter pour la plupart, ainsi que dans la haute montagne.

Rappelez-vous le vendredi 28 de Mars 2008 -  Amundsen race, une aventure extraordinaire!

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article