Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALASKAN TEAM

News d'une meute de chiens de traîneau pour les compétitions de longues distances et Ultra trail

Bizutage au pic du midi de bigorre 2873m


Vous ne connaissez pas Lord et looping?
Ce sont les 2 derniers chiens que j'ai ramené de Suède l'hiver dernier.
Si vous venez avec nous faire du traîneau sur nos 2 "base camp" dans les Pyrénées et en Suède, vous allez vite les repérer, car ce sont 2 clowns.
Aujourd'hui ils ont eu droit à un bizutage à l'observatoire du pic du midi de bigorre.
Bref le but était de leur apprendre les fondamentaux de la montagne, qui vont leur servir bientôt.
En clair la montagne ça monte,ça monte et encore et toujours et juste après ça descend.
Entre temps il ont eu droit aux moutons (ça sent bon) mais on touche pas, puis les marmottes et puis il y a des cailloux partout sur le sentier qui est tout petit avec le vide à coté.

On est parti par le chemin des muletiers, emprunté par les porteurs qui ont construit et ravitaillé l'observatoire du pic du midi depuis 130 ans.
On a escaladé les 1500m de dénivelé en 2h05 et ce soir j'ai un peu mal aux pattes arrières et eux: (même pas mal).
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Le bizutage, c'était pour toi ou pour les chiens ? ;o)Je suis content de voir qu'ils s'adaptent aussi bien à leur nouveau pays ! C'est que ca doit les changer !Je suis déjà impatient de les revoir l'hiver prochain !Allez, bon entraînement !
Répondre