Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

2010 L'année du volcan

25 Avril 2010 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #alaskan-team

padjelanta         

  Me voilà de retour dans nos Pyrénées une semaine plus tôt que prévu pour cause d’éruption volcanique en Islande.

Sylvie et Brian ont fait parti des nombreuses victimes des vols annulés à cause du nuage de cendres paralysant le ciel d’Europe et n’ont pas pu me rejoindre pour le dernier séjour. Un gros goût d’inachevé et surtout une déception car je m’étais habitué à finir la saison avec eux comme presque chaque année maintenant. Le rendez-vous a beau être déjà pris pour l’an prochain, il manque quelque chose et je sais que c’est partagé.

Même si l'hiver 2010 ne restera décidemment pas dans les annales, il y a eu  2 points forts durant cette saison : l'Amundsen Race que nous avons terminé (420 kms en  35h28mn) et la "voie royale", un raid de 500 kms en 10 jours avec Malou et Olivier : deux aventures extraordinaires.


Les chiens rentrent gras comme des cochons et en pleine forme avec 4000 kms dans les pattes. 

 

Bonne nouvelle toutefois : je rapporte dans mes bagages un petit chien de deux mois, Lingon (Airelles rouge : une baie sauvage - prononcé Linegonne) ; un petit mâle né les premiers jours de mon arrivée à Ammarnas, de chez Dominique.

Il a eu un super comportement pendant ces 4 jours de voiture. Ce n’était pas facile pour lui, de rester là dans une toute petite caisse, sans jeu, sans pouvoir lui consacrer de temps, alors que je venais de le séparer des ses frères et sœurs. Il n’a jamais pleuré, ne s’est jamais plaint et n’a jamais cherché à courir partout dans la voiture. Il est resté sage, attendant patiemment qu’on s’arrête pour faire ses besoins. Aux pauses, il me suivait à la trace, mangeait et buvait super bien. Bref, un pur bonheur, un ange et très câlin. S’il évolue ainsi, ça va être un super chien. A suivre.

lingon2-mois

 

Le printemps est déjà installé dans nos montagnes et me voilà tourné vers des projets de saison (observation des parades nuptiales du Grand cop de bruyeres, entrainement pour un futur Ultra trail, …).

Déjà des projets en tête pour l’hiver 2011 mais j’attends un peu pour vous en faire part.

 

Merci pour votre soutien durant cette saison, et même si je ne le dis pas, ça m’aide de vous savoir attachés aux chiens.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Serge Métier 30/04/2010 18:11



D'ailleurs, est ce que je peux t'envoyer un mail avec plein de questions pour essayer de voir si je peux la faire cette course ou pas ?



françois PAGNOUX 01/05/2010 08:06



ok envoie un mail, tu as aussi les infos sur leur site web, la course à lieu week end semaine 9 je ne sais pas quand ça tombe



Serge Métier 29/04/2010 07:11



oui ça se pourrait. Pourquoi pas



SERGE 28/04/2010 10:39



Bravo pour ton résultat le troisieme jour sur l'ammarnasfjallslopet.


Quasiment premier. faut le faire, surtout un troisieme jour.



françois PAGNOUX 28/04/2010 21:26



merci pour ton commentaire surtout quand ça vient d'un vice champion de france, je compte sur toi pour l'ammarfjallslopet 2011.



Alain et Bernadette PEROCHEAU 27/04/2010 18:46



Bonjour François,


Et, Bon retour dans "Tes Chères Pyrénées".


D'après ce que tu dis, ta famille s'est encore agrandie et le petit dernier s'est apparemment très bien intégré .... Bienvenue donc à LINGON et longue vie auprès de ses nouveaux compagnons.


Bon courage à toi, et que tes futurs projets se réalisent avec succès.


A bientôt.


Alain et Bernadette - Les Deux Vendéens -


 



françois PAGNOUX 28/04/2010 08:35



Un grand merci pour vos encouragements, Lingon un futur chien de tête.


j'ai commencé l'entrainement pour le trail, mais j'ai le syndrome de l'essuie glace qui réaparait. Pas sur la 405 peugeot, sur le genou.