Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Deux "nouveaux" parrainages

8 Janvier 2008 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #partenaires et parainages

      Sylvie et Brayan, deux fidèles de Grenoble, viennent de renouveler, pour la seconde année consécutive, leur parrainage pour 2 chiens, Milou et Yéti. 
      Le moins que l'on puisse dire de ce couple qui mérite d'être connu de part leur gentillesse, c'est bien leur fidelité : d'une part pour leur choix envers les deux mêmes chiens que l'an dernier, d'autre part pour leur soutien puisqu'ils vont  venir me rendre visite sur le Trophée Grande Odyssée ce week-end, mais surtout envers Alaskan Team puisque l'on repart ensemble en Suède en avril prochain. 

      Des nouvelles de Yéti et Milou ! Eux aussi, fidèles à eux-mêmes : travail satisfaisant et en poids forme cette fois-ci.

      Côté préparation pour le Trophée : j'ai dû relâcher depuis quinze jours, les chiens travaillant tous les jours. Ils sont au repos à partir de cet après-midi. Heureusement, la préparation de l'automne et début d'hiver s'est passée dans de meilleures conditions que l'an dernier. 
      Nous partons donc, avec mes deux handlers, (Jeannot et Cécile : fidèles eux-aussi !) jeudi soir. Nous allons rouler toute la nuit pour être à Lanslebourg vendredi midi.

      Enfin, dernière nouvelle de santé. Vous vous souvenez peut-être de Tiger qui avait fait une crise l'an dernier sur le Trophée GO. Tiger est depuis ce jour épyleptique mais uniquement au travail. Surcharge, trop de pression ou cadence trop rapide !!! Qui sait !  J'ai essayé à plusieurs reprises sur des petites distances, histoire de le sortir un peu, mais son seuil critique se situe vers les 10 kms. Passée cette distance, il montre des signes de faiblesse (il relâche et titube) et si l'on insiste, c'est la crise. Il reste donc maintenant à la maison, s'ennuie sans les autres et pleure souvent dans la journée. J'espère ne plus jamais connaitre cette maladie sur d'autres chiens car c'est assez compliqué à gérer au quotidien dans une grosse meute.

    

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article