Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Stop au CO2

28 Octobre 2007 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #autres activités

Il fait actuellement très doux en Scandinavie et les températures sont positives.
Il n'y a toujours pas de neige et même si ce n'est pas alarmant, on est tous d'accord pour dire qu'il va falloir faire quelque chose pour notre planète si on veut continer de traverser les lacs et les grandes rivières gelés avec nos chiens de traîneau.

Alors pour réduire vos émissions de CO2, faites comme moi, roulez au GPL, déplacez vous le plus possible à pied ou en traîneau à chiens, mangez des produits locaux (hum ! c'est bon le renne à la braise), évitez les suremballages et engagez vous pour la planête.

J'ai sélectionné 2 assos interessantes:

CO2 solidaire: -label-i.gifPartir à l’autre bout du monde nécessite de prendre l’avion. En émettant des gaz à effet de serre, le transport aérien a des conséquences non négligeables sur le changement climatique. La compensation volontaire permet de limiter l’impact sur le climat en neutralisant ces émissions.








Défi pour la terre: logo-defi-pour-la-terre.gifNous pouvons agir sur l'environnement de la planète !

Pour cela, chaque geste compte. C'est l'objectif du Défi pour la Terre :  proposer les gestes bénéfiques pour la planète à tous ceux qui veulent agir.  Relever le Défi, c'est s'engager à mettre en pratique ces gestes dans notre vie quotidienne.

Un compteur permettra de suivre le nombre de personnes engagées mais aussi de mesurer les émissions de gaz à effet de serre (CO2) évitées par la mise en pratique des gestes de chacun.
Une véritable communauté pour la sauvegarde de la planète est en marche, avec un compteur permettant de suivre le nombre de personnes engagées.

C'est à votre tour : êtes-vous prêts à relever le Défi pour la Terre ? www.defipourlaterre.org

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article