Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Bounty un gout de paradis

28 Septembre 2014 , Rédigé par françois PAGNOUX

Bounty un gout de paradis

Nés le 26 septembre 2014, la relève est assurée.

Bounty à fait 3 mâles et 3 femelles, ils sont magnifiques et très bien portants.

L'heureux papa est Redbull comme les petits de Twix qui ont déjà 4 mois.

Ces 2 portées ont été programmées pour tenter à nouveau la Finnmarkslopet 1000 dans quelques années.

Ce sont des pures lignées "Finnmarkslopet" puisque les grands parents étaient issus des attelages de Harald Thuneim, 5x vainqueur "Finnmarkslopet" et May conny Johansen 3 ème en 2006 entre autre.

Pour l'instant on va les laisser profiter de la vie de meute, d'abord dans les Pyrénées à Font-romeu en altitude, puis ils découvriront le Grand -Nord lors de nos raids en Suède.

Beaucoup de distances à parcourir en perspective et d'aventures extraordinaires à raconter au coin du feu.

Lire la suite

Des nouvelles des chiots de TWIX

28 Septembre 2014 , Rédigé par françois PAGNOUX

Ils auront 5 mois le 17 octobre

ça va être de la bombe, les futurs champions d'ALASKAN TEAM

Cybelle

Cybelle

Bacusse

Bacusse

Estia

Estia

Gaia
Gaia

Gaia

Lire la suite

MALINE chienne médiatrice

21 Septembre 2014 , Rédigé par françois PAGNOUX

maline mediatrice
maline mediatrice
Vous aurez peut être remarqué la campagne de communication de la fondation A. et P. Sommer sur laquelle figure cette jolie chienne alaskan si vous avez récemment lu TGV Magazine, Femme Majuscule ou Terre Sauvage. Vous avez peut être alors pensé qu’elle vous rappelait un peu certains chiens d’Alaskan Team tout en vous disant dans le même temps « non, ce n’est pas possible, les chiens d’Alaskan Team tirent des traîneaux, des vélos, des voiturettes, etc.. mais ne sont pas des chiens médiateurs ! » Et bien si, cette chienne médiatrice est la fille de Mavas et Eros, la sœur de Whisper , Malou, Mika, Marlon, Miolby , et Mundsen. Et oui, la star Mavas a engendré une star d’un autre style !!!
Brian et Sylvie, (fidèles d’entre les fidèles de Laponie !), ont adopté Maline à l’automne 2012. Et depuis, Maline est chien de traîneau ou de canicross les week end et chien médiateur la semaine ! En effet Sylvie est orthophoniste et intervenante en médiation animale auprès d’enfants, adolescents ou adultes présentant différents handicaps.
Maline a donc été éduquée tout spécialement pour exercer tous ces différents métiers. Elle a ensuite été testée pour s’assurer qu’elle avait bien toutes les capacités requises au métier de chien médiateur et a passé l’examen avec succès. Et depuis Maline travaille …Elle a hérité du calme et de la sérénité de son père Eros . De Mavas, outre le physique ravageur( !), elle a le côté séducteur (très utile pour susciter un intérêt chez des patients parfois « dans leurs bulles ») et le côté téméraire (elle n’a peur de rien et les terribles colères de certains enfants ne l’impressionnent pas). Enfin, de ses 2 parents elle a l’intelligence, les capacités d’adaptation et la sensibilité.
Quel est le rôle d’un chien médiateur ? La présence du chien permet de nouer des liens en rassemblant le professionnel et le(s) bénéficiaire(s) autour d‘un même intérêt affectif .Elle permet de décentrer le regard du professionnel, de le rendre moins « direct » ou « menaçant ». Enfin le chien suscite un intérêt sur lequel le professionnel va s’appuyer pour travailler…
Maline remplit son rôle très consciencieusement et avec une certaine fantaisie très appréciée.
Comme quoi les Alaskan huskies sont d’excellents chiens de traîneaux…..mais pas que !!!
Sylvie
MALINE chienne médiatrice
Lire la suite

Cherche handlers pour LGO 2015

16 Septembre 2014 , Rédigé par françois PAGNOUX

Depuis 2007 ALASKAN TEAM a participé aux plus grandes courses de longue distance en Europe.

La grande odyssée en 2007, 2 X l'Amundsen Race, tous les trophées grande odyssée, et 3X la Finnmarkslopet.

Etant donné que la grande odyssée 2007 s'était transformée en trophée sur 3 jours en raison du manque de neige, je souhaite m'inscrire à La grande Odyssée 2015 et terminer cette course de traîneau pour entrer dans la légende de la course la plus difficile techniquement et physiquement.

Suite à notre déménagement des hautes Pyrénées vers les Pyrénées Orientales à Font Romeu, je dois reconstituer mon équipe de handlers.

Sans l'aide des handlers il n'est pas possible de participer à une course de longue distance en raison des déplacements entre le départ et l'arrivée, des soins aux chiens que ce soit entre les étapes pour la LGO ou lors des courses "Non stop" comme la Finnmarkslopet. sur les chiens dropés

Les organisateurs parlent très peu du rôle des handlers alors qu'ils jouent un rôle essentiel tout au long de la compétition quelque soit le niveau du Musher.

Pour LGO 2015 la principale difficulté est la longueur de la course sur 2 semaines. Il est donc possible de faire 2 équipes de 2 handlers.

La deuxième difficulté est de trouver au moins 1 handler avec le permis BE (remorque ptac sup à 4200 kg ) durant toute la durée de la course.

J'ai jusqu'au 15 octobre pour trouver les perles rares, qui permettront à nos chiens et à moi même de garder le "will to go" tout le long de la saison hivernale. Chose que je pense avoir réussi à faire jusqu'à présent en alternant tourisme dans les Pyrénées, compétitions et raids en Suède jusqu'à début Mai.

Contactez moi par mail: info@traineau-a-chiens.com

Cherche handlers pour LGO 2015
Cherche handlers pour LGO 2015
Lire la suite