Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Des noms pour les chiots de Twix

14 Juin 2014 , Rédigé par L. PAGNOUX

Au cours d'un de mes séjours en Suède en mars dernier, j'ai discuté avec des amis de la futur portée de Twix, et, autour du poêle à bois dans un refuge, nous avons lancé un débat pour trouver des noms originaux que pourraient avoir les petits de Twix. Nous avons cherché quelque chose d'un peu plus culturel que les années passées et nous avons pensé qu'il serait bien de trouver des noms originaux autour d'un même thème : la mythologie grecque et romaine.

Donc ça y est, j'ai enfin trouvé les noms pour nos quatre chiots.

Le mâle s'appellera Bacchus, nom romain du dieu du vin.

Les trois femelles s'appelleront Gaïa (divinité de la terre), Cybèle (déesse dite « mère », elle équivaut à Rhéa chez les grecques) et Hestia (déesse du foyer). Gaïa est la femelle marron, Cybèle est la noire qui est la plus grosse et Hestia est également noire mais plus fine que sa sœur Cybèle.

D'après la mythologie grecque, Chaos est au commencement du monde. Gaïa (divinité de la terre) surgit du Chaos ainsi que d'autres divinités comme Nyx (divinité de la nuit), etc... Gaïa engendre seule Ouranos (divinité du ciel et de la vie) et Ouranos engendrera avec différentes divinités (Océan, Gaïa, etc...) les Titans, les Géants ainsi que les cyclopes, etc... Parmi les Titans, Cronos épousa sa sœur Rhéa (Cybèle en romain) et ils engendrèrent les dieux olympiens. Mais Gaïa mis en garde son fils Cronos comme quoi d'après une prophétie, un de ces fils le renverserait et prendrait le pouvoir. Cronos mangea donc tous ses enfants avec Rhéa excepté son dernier fils, Zeus, que Rhéa cacha. Elle lui fit croire qu'il mangeait Zeus alors que c'était une pierre enroulée dans un drap. Zeus grandit loin de son père dans une grotte en Crète puis il revint et renversa son père Cronos comme l'avait prédit la prophétie. Zeus sortit de l'estomac de Cronos ses frères et sœurs Poséidon, Hadès, Déméter, Hestia, et Héra. Il découpa Cronos avec sa propre faux et lança les restes de son père au plus profond du Tartare. Les 6 olympiens s'installèrent sur le mont Olympe. Zeus engendra Arès et Héphaïstos de son union avec Héra, sa sœur. Athéna, elle, sortit armée du crâne de son père. Zeus eu plusieurs liaisons et plusieurs enfants : les jumeaux Apollon et Artémis sont les deux enfants de Zeus et Léto, Aphrodite vient de l'union de Zeus et Dione, Hermès de l'union de Zeus et Maïa et Dyonysos (Bacchus en romain) de celle de Sémélé et Zeus. Les olympiens résidant sur le mont Olympe sont donc les 6 fils de Cronos et Rhéa : Zeus, Poséidon et Hadès (les 3 grands), Héra Déméter et Hestia, ainsi que les enfants de Zeus : Apollon et Artémis, Athéna, Héphaïstos et Arès, Dionysos, Aphrodite et Hermès.

CYBELLE

CYBELLE

HESTIA

HESTIA

BACCHUS

BACCHUS

GAÏA

GAÏA

Lire la suite