Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Retour de la neige

11 Janvier 2010 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #alaskan-team

Grace à un retour d'Est de dernière minute, la neige est revenue aportant 30 cm de neige fraiche.
Toutes les pistes sont pratiquables soit environ 25 kms, de quoi s'amuser pour un bon moment.
En plus il fait froid -17° et les chiens sont super contents de pouvoir courrir dans de telles conditions.

Malgré qu'on ait quasi loupé les vacances du nouvel an, le moral revient pour le musher et ses chiens.

La Grande Odyssée est partie hier d'Avoriaz, on suit la course par internet
Lire la suite

Bonne Année 2010

6 Janvier 2010 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #Courses 2009

      Alaskan team au grand complet vous souhaite tous ses meilleurs voeux pour l'année 2010, à vous tous, abonnés, fidèles supporters, lecteurs,  ...

      L'année 2010 n'a pourtant pas vraiment bien commençé. Nous sommes victimes d'intempéries et de l'extrême douceur de ce début d'hiver. Les hivers se suivent et ne ressemblent décidemment pas. Ce satané foehn déverse certe beaucoup de neige coté espagnol mais surtout beaucoup d'eau coté français. Il y a donc très peu de neige en ce début de saison et j'ai du annuler beaucoup de journées de travail avec les touristes pourtant venus nombreux. 
      Les entraînements ont eux aussi été considréablement réduits !!!

      La morosité n'y est pas encore mais j'ai dû prendre une décision lourde et difficile. J'avais prévu de repartir sur l'Amundsen Race, course de 420 kms en Suède et Norvège. J'étais resté sur ma fin l'an passé et cette course m'avait "envouté". Il fallait donc que je la refasse et la termine.
      Aujourd'hui, avec le manque d'entrainement (pas loin de 1000kms en moins par rapport à l'an passé à la même période), mais aussi avec le manque à gagner infligé par le mauvais temps en ce début de saison, je ne pense pas me présenter sur la ligne de départ à Ostersund comme prévu initialement.
      Nous proposerons un séjour supplémentaire en Suéde sur cette période, entre le 14 et le 24 mars. Au moins, ça fera des heureux.

Nous pensons tout de même participer à l'Ammarfjallslopet 2010, une course de 200 kms au départ d'ammarnas les 5; 6 et 7 mars .

       J'en profite pour  vous remercier, tous, de votre fidelité. Je suis sincèrement content de vous revoir me rendre visite régulièrement sur le site et je vous sais aussi assidû sur le blog. Je sais que j'ai un vrai "fan club" déciminé un peu partout en Bretagne (les nantais faisant partie de la Bretagne pour nous !!!) et ailleurs, et c'est toujours agréable.
       Alors encore pleins de bonnes choses, de la santé, des projets fous et sages à la fois ...


                                                                    DSC0031 2

Lire la suite