Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Un super projet reporté

24 Octobre 2009 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #alaskan-team

         J'avais un super projet pour janvier 2010 sur le Trophée Grande Odyssée que j'avais gagné en 2008 mais maheureusement, je me suis inscrit trop tard. On ne concourra donc pas cette année mais ce n'est que partie remise pour 2011.

         L'objectif était double. 
         D'une part, les chiens faisaient une course avant l'Amundsen 2010 ce qui me permettait de voir comment se comportaient les nouveaux chiens et de leur donner une expérience dans ce domaine.

         D'autre part, pour une fois, j'inversais les rôles : je devenais le handler et confiais un attelage dit A à mon handler pour la remercier de son soutien et un team B à Jean-Luc. Concernant mon handler, c'est pas encore gagné, toujours une bonne excuse pour battre en touche. Pourtant, en scandinavie, c'est une pratique courante de voir le handler et le musher courrir à tour de rôle.  Pour Jean-Luc, de suite, il s'est jeté dans l'aventure.
         Mais qui est donc Jean-Luc et d'abord pourquoi lui ? Tout d'abord, je trouvais l'idée sympa de remercier et de valoriser une personne qui a découvert le traineau avec Alaskan Team, qui a été en Suède,  qui me suit et soutient ardemment depuis longtemps. J'ai bien sûr proposé à Sylvie et Brian mais leur truc, c'est plutôt les raids en Suède (le 5ème cette année) que les courses. Quant à Jean Luc et Andrée, notre histoire étant étroitement liée avec la Grande Odyssée, je me suis dit que .... En effet, j'ai rencontré Jean-Luc et Andrée sur le 1er Trophée en 2007. Ils "erraient" de camoin en camion et de suite, on a accroché ensemble. Faut dire qu'ils m'ont bien aidé, mon handler avait le pied cassé !!! Je les ai ensuite retrouvés en fidèles supporters sur le Trophée 2008, puis sur un séjour en Suède en 2008, 3 semaines cet été dans nos montagnes avec cani-rando au programme et maintenant, la cerise sur le gâteau, ils adoptent les deux petites femelles de Singi : Selva et Säri. 
         Jean-Luc a donc maintenant un an pour se préparer et Andrée un an pour me seconder en tant qu'handler !

Lire la suite

Bonne lecture

20 Octobre 2009 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #autres activités

Vous cherchez à adopter un chien d'attelage mais ne savez pas comment vous y prendre et surtout vers quel type de chiens vous orienter ?

Vous voulez vous lancer dans l'aventure de l'attelage mais vous ne savez pas par où commencer et comment vous y prendre ?

Bref, toutes ces petites questions pour lesquelles il est difficile d'avoir des réponses objectives et claires.

Alors cliquez sur ce lien de la fédération française de chiens de traineau et vous trouverez une foule d'informations passionnantes. Franchement, cet article est très bien fait, accessible à tous et plein de petits tuyaux pratiques. Félicitations à l'auteur et bonne lecture.

 

FFST en bas à gauche dans la rubrique "cahiers techniques" cliquez sur chapitre 1 pour télécharger le fichier

Lire la suite

Photos des chiots

4 Octobre 2009 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #alaskan-team




Malheuresement, il ne reste plus que quatre chiots : un des deux mâles blanc avait une malformation.
Après 3 jours, ils font chacun entre 600 et 700grammes, le mâle blanc est le plus petit pour l'instant.
Ils ont tous une bonne fourrure et de bonnes papates pour courrir dans la neige.



Lire la suite

SINGI MAMAN

1 Octobre 2009 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #alaskan-team

 

Hier midi, jeudi 1er octobre, alors que je m’apprêtais à manger, j'ai entendu de petits cris inhabituels dehors. De suite, je suis allé voir Singi qui avait déjà fait 2 chiots. 2 heures plus tard, il y en avait 5. Ce sera son dernier mot : 3 males et 2 femelles.

La maman se porte bien ainsi que les petits. Côté pelage, ils ressemblent plus à elle qu’au père Eros (qui est noir et blanc) et deux sont tout blanc.

Je garde bien sûr les 3 mâles et ai déjà placé les deux petites femelles. Je reprends goût au bonheur des portées à la maison après 3 ans de pause.

 


Lire la suite