Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Remède miracle

21 Août 2009 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #alaskan-team

 

          Il y a un mois, Star s’est subitement mis à avoir des plaques purulentes partout sur le corps, type dermatose. Avant d’essayer divers produits, Cécile, mon handler,  m'a fait part d'une légende que raconte les anciens de Capvern (village situé à 20 kms de chez moi) concernant la découverte de l'eau thermale du Bouridé à Capvern Les Bains. Il semblerait que cette eau ai été découverte en premier lieu par ... un chien. Ce dernier, qui avait des problèmes de peau, disparaissait régulièrement pendant de longues heures et arrivait à stabiliser son infection alors qu'il semblait perdu aux yeux de nombreuses personnes. Un jour, son propriétaire l'a suivi dans les bois et l'a découvert se baignant sur un point d'eau précis. De là est né une des deux sources de Capvern Les Bains
         Bien que celle-ci ne soit pas reconnue pour ses propriétés dermatologiques, elle a toutefois pour réputation locale d’atténuer et guérir les problèmes de peau de nombreux animaux et humains sur le secteur.

         J’ai donc testé par trois douches journalières consécutives cet or liquide, sans shampoing ou autres additifs : juste à l’eau claire. Dès le premier jour, les plaques de Star ont commencé à s’assainir, la peau à sécher. Trois jours plus tard, les poils commençaient à repousser. Star n’avait plus rien au bout d’une semaine.
        Je ne l’aurai pas vu de mes yeux, je ne l’aurai jamais cru mais le résultat est surprenant. Inutile de préciser que cette eau n’est pas en accès public pour des raisons évidentes d’hygiène. 
        Economique et totalement naturel, je tâcherai dorénavant d’avoir ce réflexe dès que je rencontrerai un problème de ce type. Pour l’heure, je vais compléter ce soin par deux drainages homéopathiques du foie/rein et cutané.


         J’en profite donc pour faire la promo de cette toute petite station thermale nichée au cœur du piémont pyrénéen qui est très réputée pour tous les problèmes rhumatologiques, urinaires, digestifs, métaboliques comme les calculs rénaux, la goutte, la surcharge pondérale, les états pré-diabétiques …
 

Lire la suite

Parrains 2009

11 Août 2009 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #partenaires et parainages

        A l’heure où je m’apprête à mettre un point final sur le DVD Best Off 2009 destiné aux parrains d’Alaskan Team, nous avons reçu la visite de Jean-Luc et Andrée dans nos montagnes, parrains et fidèles supporters s’il en est.

        L’occasion pour eux de découvrir la cani-rando à La Couéou ; de partager de bons moments ensemble en montagne, en canyoning et bien souvent autour de bons repas. Ils ont également appris, déçus, qu’ils ne pourront pas avoir de petits de Gena comme souhaité car celle-ci a fait une métrite ce qui a été fatale à sa portée. Cela étant, je préfère avoir Gena bien portante, cette infection utérine aurait pu lui couter la vie.

        Avant d'essayer la portée avec Gena, j'hésitais avec Singi mais je préférai prioriser Gena vu son âge. Tant pis ! Ce sera donc Singi qui sera peut-être maman cette année avec toujours Eros en mâle. Elle a été prise cette semaine, mais ne crions pas victoire !  
        Pour ceux qui ne situe pas Singi, c'est l'une des deux femelles qu'a eu Kiowa avec Madisson. Elle a donc 3 ans en septembre et comme le reste de la portée, c'est une furieuse au travail.

         Le reste de la petite famille à 4 pattes fait du gras en attendant patiemment une baisse des températures. Le plus dur est fait. Patience !

 



Lire la suite