Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Vacances en Norvège

14 Juillet 2008 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #autres activités

Quand nous partons en vacances en famille, le premier souci est de trouver quelqu'un pour garder les 28 chiens. Pour ça c'est ma mère et mon père qui s'en chargent et en même temps ils bricolent dans le chenil. Comme les Alaskans-huskies sont très obéissants par rapport à des huskies-sibériens c'est très facile pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de soigner 28 chiens.

Ensuite il faut choisir une destination, et là vous avez deviné qu'on va pas rotir sur le sable plein de mégots ni se baigner dans l'eau sale des côtes espagnoles.
Cette année on a choisi la Norvège et ses Fjords.

Donc le 24 juin en route pour Stockholm où on loue une voiture pour 14 jours et nous voilà partis pour le Parc National de Dovrefjell à la rencontre des boeufs musqués; on a vraiment l'impression de rencontrer des animaux tout juste sortis de la préhistoire.

On passe voir le chenil de Bodil BAKKEN pour réserver des chiots, puis on découvre les premiers Fjords à partir de Trondheim jusqu'au glacier de Svartisen qui arrive 20m au dessus du niveau de la mer; Pierre pêche son premier omble dans le lac polaire.

Ensuite direction Saltstraumen le plus grand flux de marée du monde. Toutes les 6 heures c'est 400 millions de m3 d'eau de mer qui passe à une vitesse de 20 noeuds à travers un goulet de 150 m de large formant des tourbillons géants. Vraiment très impressionant. 
C'est la première pêche miraculeuse avec surtout des lieux noirs.

le 30 juin nous prenons le ferry vers les îles Lofoten et on arrive le soir à Laukvik pour admirer le soleil de minuit et oui on est au dessus du cercle polaire et le soleil ne se couche pas.
  
Nous allons parcourir les îles Lofoten avec ses montagnes abruptes couvertes de neige qui se jettent dans la mer, les villages de pêcheurs, la pêche miraculeuse, les lacs de montagne, les plages de sable fin, les eaux turquoises, c'est beautifull...
 
Nous finissons notre séjour en Norvège en faisant une balade au pied du Stetind 1392m, le mont national de Norvège "l'enclume de dieu". C'est le paradis des grimpeurs, on reviendra ici avec le matos d'escalade, c'est certain.

Comme tout à une fin, il est temps de rentrer en passant par la Suède. On a fait une halte à Laisval-by chez Lisa et Pablo avec une partie de pêche en barque suivie d'une soirée grillade puis un petit coucou à Dominique et c'est le grand retour dans nos montagnes pyrénées.
Lire la suite