Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Septembre : entraînement sous la neige

27 Septembre 2007 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #alaskan-team

Il est tombé quelques centimètres de neige sur les Pyrénées, et bien entendu le team était de la partie ce jeudi 27 septembre.
Nous avons fait une séance de musculation avec 2 attelages de 9 chiens et 270 kg de charge. Les8 kms ont été parcourus en 36 mn, soit une vitesse moyenne de 13.3 km/h avec quelques poses techniques.
J'ai déjà repéré quelques faiblesses chez certains, notamment Buster qui souffre du genou postérieur gauche. Je vais le ménager et lui administrer un nouveau traitement homéopathique contre l'arthrose. Maverick souffre également du même symptôme. Il a actuellement un traitement à base d'harpagophytum.
Milou et Yéti vont devoir suivre un régime minceur.
Quand aux jeunes " Minky, Stallo, Bjorn, Jervy et Singi" qui ont déjà 1 an, ils ont fait leur première sortie en quad sur neige et tout va bien. Minky a tendance à se retourner avant le départ pour voir où sont ses frères. On a l'impression qu'ils ont déjà de l'expérience, aucun enmêlement, chacun reste bien à sa place, en traction permanente.




DSC00250.JPGDSC00248.JPGDSC00252.JPGstalo.JPG
minki.JPG
Lire la suite

vidéo souvenir

12 Septembre 2007 , Rédigé par françois PAGNOUX Publié dans #suède 2007

Enfin, la vidéo de Thierry et Lisa est arrivée . Nous l'attendions presque comme le Beaujolais !

Je vous ai déjà parlé de Thierry De Pablo sur un précédent article en avril dernier. Béarnais d'origine, il habite en suède depuis maintenant 5 ans avec Lisa, son amie. Ils sont venus me rencontrer à Ammarnas il y a deux ans et m'encourager pour la "Vindelfjallslopet" l'an passé.

A l'issue de la course, nous sommes partis ensemble pour 3 jours de traineaux afin de faire un point de ravitaillement en nourriture pour les chiens. En réalité, cette ballade en traineau s'est transformée en séjour gastronomique où Lisa nous a fait découvrir les spécialités de chez elle. Il ne serait pas décent de vous décrire le contenu tellement il a été gargantuesque.

A cette occasion, Thierry a réalisé un petit film très sympas qui résume assez bien l'ambiance en Suède et je voulais vous le faire partager.

Durant deux mois (avril et mai), Thierry a bossé comme un fou pour récolter la sève de bouleau qu'il a ensuite mis en bouteille pour la commercialiser.
La cure de sève de bouleau fraîche est efficace pour libérer l'organisme des toxines après l'hiver et pour se purifier.

Enfin, ce sont également les parrains de Kiowa et de vrais amis


Trailer tour de chien
envoyé par ttddpp
 
Lire la suite