Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Beaver Trap Trail 2017

11 Février 2017 , Rédigé par françois PAGNOUX

Nous sommes inscrits pour la Beaver Trap Trail pour notre deuxième participation.
L'an dernier nous avions abandonné en raison de mon traîneau cassé. J'ai changé les 2 patins et les supports du basket et j'ai également rajouté un siège pour reposer mon pauvre dos lors des parties faciles ce qui me permet de charger 30 litres de capacité supplémentaire.


Cette course a un gout de revanche car je n'aime pas rester sur un échec et surtout nous courrons avec dans la tête l'image de Sälka qui est décédée suite à un cancer contre lequel elle a lutté avec force.

J'avais trouvé cette course très difficile par son relief technique qui a mis à mal la structure de mon traîneau, le balisage difficile à suivre sur les plateaux la nuit et surtout le fait d'être en autonomie sur 220 kms oblige à s'engager à 100%.
Une vraie course de vrais mushers ! d'ailleurs nous ne sommes pas très nombreux au départ à relever le défi.

Comme à l'habitude, c'est Cécile (la "maman" de Sâlka) mon handler  en qui j'ai entièrement confiance qui va me faire l'assistance. Pour nous faciliter la tâche, Fanny nous gardera les chiens qui ne courrent pas à Ammarnas.

Le départ est donc prévu le 23 mars prochain et un test sur une sortie de 100 Kms m'a permis d'affiner non seulement le choix des chiens et surtout de trancher sur le nombre de chiens sur la ligne de départ. Ce sera finalement 8 chiens et les élus sont Miolby et Dukke en tête, suivi de Redbull, Twix, Socrate, Cybellle, Zeus et Storm. 

Pour nous suivre pendant la course : http://beavertraptrail.se/?lang=en

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article