Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Jervy futur papa

18 Juillet 2016 , Rédigé par françois PAGNOUX

Ça y est, on y a mis le temps mais on a décidé de faire reproduire Jervy, celui grâce à qui tous les rêves de courses ont pu être réalisés.

À 10 ans il était temps, lui qui ne supporte pas les chiots ça promet! Il préfère les bébés, dès qu'il voit un tout petit il devient fébrile.

Ne pas perdre la lignée de Kiowa et Madison et avec un peu de chance garder les qualités de Jervy, son sens de la piste, sa douceur, son obéissance qui a toutefois ses limites quand le musher n'a pas raison !! Celui qui sert de modèle aux apprentis chiens de tête, qui apprend, transmet avec patience... enfin pas toujours !!

Et l'heureuse élue est … Twix qui a rejoint la meute il y a 2 ans ; elle est déjà la mère de Cybelle, Bacchus, Gaia et Estia qui est la concurrente directe de Mavas, 4 petits gabarits toniques et très attachants.

Twix ne fait pas de bruit, c'est une bosseuse, une acharnée qui ne lâche rien !

Le résultat devrait être explosif...

Les jeunes qui sont venus en colo à la base en juillet nous ont proposé une liste de noms pour la portée à venir, si vous avez des idées on est preneur sur le thème des vikings et celtes

à vos crayons !!!

Palmarès de Jervy : chien de tête

19ème place Amundsen Race 2010 ; 2nd TGO (2012) ; 34ème FL500 2012 ; 37ème FL500 2013 ; 1er TGO 2014 ; 6ème place LGO 2015 ; champion de France junior canicross 2014.

Jervy m’a sorti plusieurs fois de l'embarras, c’est ce qui fait de lui un chien exceptionnel ! En effet, sur la FL1000, la nuit en pleine tempête, il y avait des vents de 140km/h, tous les attelages étaient en perdition, impossible de suivre la piste. Les chiens se sont arrêtés. Je ne voyais plus mes chiens dans la tourmente, je me suis avancé devant l’attelage et avec ma lampe frontale, j’ai découvert une balise réfléchissante de la course. Jervy s’est levé et a tout de suite compris qu’il fallait rejoindre cette balise pour retrouver la trace. J’ai sauté sur le traineau en passant et nous avons été le dernier attelage à être arrivé au point de contrôle de Skoganvare. Tous les autres attelages ont dû bivouaquer dans la tempête, impossible de passer pour eux. C’est un des nombreux exploits que Jervy a effectué en tant que chien de tête.

Palmarès de Twix :

LGO 6ème 2015, BTT 350 2016.

Jervy

Jervy

Twix

Twix

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

carre jean-luc 23/07/2016 09:09

Bonjour François , beau mariage et de vrais chiens de traineau typés Nordique , de belles origines , tout le bonheur à venir , bonne continuation Jean-Luc et Andrée

françois PAGNOUX 24/07/2016 06:00

Oui Jean-Luc, des futurs chiens de tête, ils devaient être à la hauteur de jervy. Ici la pluie à fait du bien.