Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

La Beaver Trap Trail 350 kms

11 Janvier 2016 , Rédigé par françois PAGNOUX

J'ai attendu pour vous présenter mon nouveau défi 2016 mais je voulais être sûre d'être bien inscrit avant de l'annoncer. Voilà chose faite depuis hier.

Nous allons participer à une course certes très peu médiatisée mais qui va certainement devenir au fil des années un lieu de rendez-vous pour les adeptes de la longue distance : la Beaver Trapp Trail.

Je dis "nous" car je vais présenter à nouveau deux teams sur la ligne de départ le 31mars prochain au petit matin. Le second team sera bien sûr conduit par Cécile (et oui, on ne change pas une équipe qui "gagne" !). Le nombre de chiens par attelage n'est pas encore bien défini (8 ou 12) et cela dépendra de la santé et de la préparation de chacun quelques jours avant. Bien sûr, je compte sur la relève avec les petits de Twix et Bounty que je testerai un petit mois avant sur les séjours en Suède. Enfin, pour compléter le team, Frantz, mon Handler aux Airelles l'hiver sera de la partie pour l'assistance.

La Beaver Trap Trail 350 kms est une course d'endurance au centre de la Suède comprenant trois points de contrôle dont deux bivouacs obligatoires en autonomie complète et un seul point de contrôle accessible au handler, ce qui lui confère la particularité d’être une course authentique, rustique, proche des conditions des courses du Grand Nord Alaskan. Les pistes sont diversifiées, entre forêts et montagnes, et balayés par les vents avec de nombreux passages hors-pistes ce qui rend cette course difficile.

Deux difficultés majeures nous y attendent : deux des trois points de contrôle n’étant pas accessibles, nous devrons donc partir pour 200 kms en autonomie complète et bivouaquer en pleine nature. La seconde difficulté porte sur la piste qui sera balisée et damée une semaine avant l’épreuve mais non entretenue les jours précédents.

Une belle aventure en perspective.

La Beaver Trap Trail 350 kms
La Beaver Trap Trail 350 kms

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

carre jean-luc 11/01/2016 14:18

Toujours une longueur d'avance chez Alaskan-Team , bonne pioche , vraie course pour vrais mushers , ce genre de trail se rapproche de l'originelle des courses de chiens de traineaux . Il nous faudra des photos , des commentaires , des avis ..... Bref on veut tout savoir !!! Super a + bonne préparation. Les petits Bretons .