Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALASKAN TEAM

News d'une meute de chiens de traîneau pour les compétitions de longues distances et Ultra trail

Les dernières nouvelles de la meute

Commençons par la mauvaise nouvelle :

Le célébre GOOGLE, très photogénique avec ses yeux vérons, est décédé suite à un cancer osseux. Importé de Suéde où il est né, il a participé à ma victoire sur le Trophée Grande Odyssée et était dans mon attelage sur la Finnmarkslopet 500 en 2013.

 

Google

Google

Du coté des bonnes nouvelles : 

Ultra-trail : Notre équipe "le loup le renard et la belette" a terminé 2 éme du Relais Trio du 100 milles Sud de France entre Font Romeu et Argeles sur mer et premier au classement "équipe mixte". Merci à mes équipiers, nous avons vécus ensemble un super momment.

 

Les entraînements se poursuivent et tout va bien. J'entraîne 33 chiens régulièrement en 2 attelages de 16 chiens.

Ce n'est pas anodin d'entraîner un attelage de 16 alaskans, surtout par la longueur de la ligne de plus de 20m. Il vaut mieux avoir totalement confiance aux chiens de tête en cas d'imprévus. Et là, bien sûr ma confiance va vers Jervy et Stallo évidement, mais maintenant ce que je sollicite le plus sont Mavas, Miolby, Mika, Delik, Duke, Twix, Saggat et Malou.

C'est toujours un peu stressant de croiser des troupeaux de vaches catalanes et des cheveaux pas très commodes mais on s'en sort.

Coté retour en forme, c'est Luokta qui revient après un an d'abstinence suite à sa bléssure. Notre vétérinaire lui a enlevé sa plaque et voici notre canaille de Luokta qui peut enfin montrer sa puissance et surtout extérioriser tout ce qui bouillone en lui.

Bounty est sur la touche pour encore 2 semaines suite à une déchirure de la cuisse mais rien de grave.

Je termine par les 8 jeunes qui n'ont pas encore connu la Suède. Hestia ma préférée, Bacchus le timide et calme, Gaïa la plus belle et Cybelle le portrait de sa mère Twix.

Les enfants de Bounty sont magnifiques de beauté et de sagesse en commençant par Pandorre la plus sage, puis Socrate (Soso pour les intimes) avec ses yeux bleus il est beau et aussi très assidu au travail, Platon est également très attentif et Zeus est surement le plus intelligent de tous, à suivre...

Les dernières nouvelles de la meute
Les dernières nouvelles de la meute
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut François ,désolé pour Google , Laurence nous avait informé de ton "passage" chez le véto....... Je comprends parfaitement ton sentiment . Je vois que le team et les nouveaux vont bien , bonne préparation hivernale . Ici ça va , sauf Danka qui ne retrouve pas la pêche , elle est inconstante en appétit , elle a maigrit anormalement encore , je suis inquiet , je ne trouve pas ce qui ne va pas et les vétos non plus . A suivre donc , autrement le" froid" commence à venir c'est à dire 5°C , il faut s'en contenté . A + , bises à tout le monde Jean-Luc et Andrée.
Répondre