Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Eté 2015

19 Juillet 2015 , Rédigé par françois PAGNOUX

cani-rando

cani-rando

Eté 2015

Après deux mois de repos total en mai et juin, la préparation physique a repris pour toute la meute.

Nous proposons toujours des balades en traîneau à roue avec un attelage de 10 chiens : c'est un effort à forte intensité avec un arrêt rafraîchissant au milieu du parcours. Pour ce type d'effort, nous utilisons les chiens les plus puissants et uniquement le matin.

Nous proposons également de la Cani-rando les après midis. Sur le parcours, il y a beaucoup de ruisseaux à traverser pour tremper les pattes des chiens. Nous utilisons les chiens les plus cools ou plus anciens.

Toute la semaine dernière, nous avons eu une colonie de vacances : ils ont goûté à toutes les activités proposées, y compris le Cani-bike. C'est toujours un réel bonheur de voir une trentaine d'enfants au milieu d'une meute de 40 chiens. Tout le monde a eu droit aux caresses et aux papouilles ; les jeunes comme les vieux ; avant , pendant, et après les activités.

Côté température, nous n'échappons pas à des pics de températures très élevées et devons composer pour les chiens. Mais globalement, nous ne nous plaignons pas trop car nous arrivons toujours à les sortir un peu et l'altitude nous protège mieux que d'autres endroits.

Côté chiens, Luokta, qui a été opéré l'hiver dernier suite à un arrachement osseux, devra vraisemblablement être réopéré à la fin de la saison. En effet, la plaque en fer qui a servi a ressouder l'os l'handicape et il va falloir lui enlever. Bien qu'il n'est à priori pas trop perdu au niveau musculaire, il n'en peux plus d'être en sous régime et nous non plus d'ailleurs. Pour ceux qui connaissent Luotka, vous savez au combien l'exercice le canalise. C'est dire !

Depuis maintenant deux mois, j'ai mis les anciens soit Milou, Eros, Kiowa, Yéti et Balto dans le grand enclos pour qu'ils puissent profiter de leur retraite en toute quiétude, loin des batifolages des jeunes et ronchonneries des autres. Ils vivent leurs vies tranquillement dans cet enclos très ombragé. Même Scott demande à y aller de temps en temps.

Nous avons, en ce moment la visite des P'tits bretons venus passer leurs vacances en Pyrénées catalanes. Je retrouve donc Sari et Selva, les enfants de Singi et Eros, sœurs de Strom et Swan.Il y a aussi les soeurs de Duke et Delik.

Côté courses Trail, après la course du Vignemale début juillet, je me prépare pour les 120 kms du GRP fin août et le 100 miles Sud de France mi octobre.

Enfin, un grand merci aux parrains et aux habitués pour votre petite attention fin juin. Ça m'a sincèrement beaucoup touché.

Voilà pour les nouvelles estivales.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article