Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

LGO : Jour J - 2

8 Janvier 2015 , Rédigé par françois PAGNOUX

Pour la première fois, et après avoir été sur les marches de tous les podiums des Trophées Grande Odyssée, Alasakan Team se lance sur la totalité de la course Grande Odyssée Savoie Mont Blanc qui débutera ce Samedi 10 janvier et ce pour 11 jours de course, plus de 800 kms et 25 000 m. de dénivelés positifs.

Les 14 chiens retenus sur les 17 sont donc Jervi et Singi ; Swan et Storm ; Mavas, Marlon, Mika et Miolby; Delik et Duke ; Saggat et enfin Bounty, Twix et Redbull.

Aujourd'ui, Jervi est parrainé par Sam et Marina ; Patrik, qui n'a pu prolongé son fidèle soutien envers Bjorn, a opté pour Saggat, Martine parraine Mavas, Sylvie parraine cette année Singi, Bryan Miolby et enfin Thierry parraine Dukke et Serge Delik.

C'était à prévoir mais compte tenu des vacances, je n'ai pu maintenir le niveau des entrainements comme je l'aurai souhaité. Nous avons toutefois eu un enneigement relativement satisfaisant dans l'ensemble. Ca n'a pas toujours été simple à gérer entre la glace, les passages à trouver sur de nouvelles pistes ... mais nous y sommes arrivés.

Côté handlers, des modifications ont eu lieu quasiment jusqu'à ce week-end.

Frantz, qui était initialement prévu sur la première période allant du 10 au 15 janvier, reste malheureusement bloqué sur le site des Airelles à Font Romeu.

Marc Joguet, originaire des Alpes, sera donc le premier handler. Nous nous sommes rencontrés l'an passé sur la Finnmarkslopet 1000 où il était déjà handler de Sébastien Vergneaux.

Le second handler qui couvrira cette même période s'appelle Gaêtan. Accompaggnateur en montagne sur la cerdagne Capcir (66), Gaêtan est un habitué du Grand Nord où il passe plusieurs mois chaque année dans sa cabane en laponnie finlandaise. Adepte hors norme de la pulka avec ses deux chiennes laika, il couvre des kilomètres à faire palir des ultra trailers. Une super occasion pour lui de découvrir l'univers Course et d'en retirer pleins de petites astuces et conseils pour ces séjours en solo.

Le troisième handler qui couvrira la période du 15 au 21 janvier n'est autre que Cécile, mon handler depuis 10 ans sur toutes mes courses. Elle sera ponctuellement secondée par Sylvie et Bryan (des fidèles d'Alaskan Team) sur la partie Haute Maurienne.

Nous sommes donc en train de finir les derniers préparatifs pour un départ prévu dans la nuit de vendredi à samedi avec Gaêtan.

Les parrains auront donc un suivi quotidien par texto et pourront appeler Cécile sur son portable pour plus de nouvelles.

Le blog sera également alimenté le plus possible durant toute cette période.

Enfin, je vous souhaite à tous une très belle année 2015 : la santé, des rêves et des projets ...

En somme, que du bonheur !

LGO : Jour J - 2

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Brian et Sylvie 09/01/2015 07:30

Alors on est rassurés!! Merci Laurence.

carre jean-luc 08/01/2015 21:15

Bonsoir les montagnards de Font-Romeu, François je te souhaite le meilleur , je suis sur que ton team comme d'habitude sera à la hauteur de cette course difficile , les nombreux départs , arrivées , changements de sites sont très stressant pour les chiens ce qui rend la LGO si particulière et déjà de la terminer est une prouesse . Je pensais être comme vous en course la semaine prochaine sur la Vercors-Quest mais pour l'instant c'est très mal barré , je vous suivrais de très près , toi et Daniel . Juillaguet. Andrée et moi nous vous embrassons tous, ceux qui restent sur le quai et ceux qui sont sur le pont comme on dit chez nous en Haute Bretagne. Nous avons la gorge nouée et nos chiens plein de boue....Gros bisous Jean-Luc et Andrée

Brian et Sylvie 08/01/2015 19:18

Pardon, on a trop vite lu et pas vu que Stallo ne faisait pas partie des chiens retenus!! Donc pas d'erreur pour les parrainages mais comment va notre Stallo?

laurence 08/01/2015 19:29

Stallo va super bien, cette année il a décidé de rester se faire dorloter à Font romeu!!! bisous

Brian et Sylvie 08/01/2015 18:19

Bonne course François! on est avec toi dans la tête en attendant de te voir à l'arrivée de La Féclaz.
Petit rectificatif : Brian continue à parrainer son filleul Stallo!!
On vous embrasse tous, humains et chiens!
On est tous des Charlie...