Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

LGO : 3ème jour de course

12 Janvier 2015 , Rédigé par françois PAGNOUX

LGO : 3ème jour de course

Nous voici donc au 3ème jour de course LGO et bien que les conditions ne soient pas idéales (beaucoup de glace et températures élevées), tout se passe relativement bien.

Les chiens sont en forme : pas de blessures, ni de fatigue. De par le terrain technique et la forte présence de glace, c'est Jervy, seul chien d'une précision exemplaire, qui fait tout en tête pour l'instant.

Pour ma part, je cours en montée ; je "sers les fesses" sur les descentes glacées des pistes rouges et ... je prends du plaisir ! En plus, pour l'instant, les résultats sont là. Alors, que demander de plus ?

Les handlers prennent leurs marques avec les chiens mais aussi avec l'organisation et chacun s'affirme sur un terrain spécifique. Comme en témoigne la photo, Gaétan c'est plutôt l'aspect technique avec notamment le fartage du traîneau. Inutile de préciser que, venant d'un prof de ski de fond, c'est tiré à 4 épingles : du jamais vu chez Alaskan Team.

Les étapes sont fortement réduites en raison des conditions d'enneigement, neige que nous attendons chaque jour.

Je vous invite à aller voir sur le site de LGO et notamment TV News sur lequel vous reconnaîtrez, pour les plus aguerris, les chiens.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ANDREE 13/01/2015 13:49

Andrée, SELVA et SARI te soutiennent fortement, mais il y a de la concurrence pour soutenir Daniel à savoir Andrée (évidemment) - QUEEN qui hier ronchonnait parce que le GPS de Daniel ne fonctionnait pas, cette dernière était fortement soutenu par djouna, danka et dinki - alors François ne sers pas trop les fesses . bon courage à nos 2 mushers qui savent faire courir Jean Luc au moindre SOS - bisous ANDREE